J' ai bientot 15ans et je voudrais devenir sapeur pompier, d'abord je voudrais etre jsp (jeune sapeur pompier). Comment faire ? A qui je doit m'adresser ? Je suis de sexe féminin sa pose un problème pour etre jsp ou meme sp?
Bonsoir,
le faite que tu sois une fille ne posera pas de probléme pour intégrer une caserne.
je te conseille d'appeler la caserne de ta ville que tu trouvera dans l'annuaire pour leurs poser tes questions ou éventuellement les rencontrer pour un RDV.
par contre il me semble qu'il faut avoir 16ans.
espérant t'avoir un peu aider. a+
Oui, il faut avoir 16 ans pour rentrer volontaire et 18 pourles professionels.15 ans tu es trop âgée pour rentrer jsp. Adresse toi à ta caserne la plus proche. Ils te diront la marche à suivre: visite médicale, tests sportifs, formations, etc. J'espère t'avoir aidée.
Non pas du tout je le suis moi même etx j'ai treize ans par contre impose toi c'est un univers de mec donc rembar les vite fais (ne le fais pas a tes superieur hierarchique ;) ) bonne chance
J'ai une question cette année je me suis inscrit pour les jsp (j'ai 12 ans et demi) et je sait pas quand et comment 'aurait la reponse si quelqun pourait m'aider merci d'avance:)
Bonjour , j'ai regarder vos commentaires et je trouve sa louve parce que j'ai 15 et j'ai commeme demander pour lestage de jspp sa na pas poser de probleme ^^