Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Comment devenir sous-officier de police?

Comment devenir sous-officier de police, quelle dipolome fautul, et combient sont payer les sous-officier de police?
4 réponses pour «
comment devenir sous-officier de police?
 »
Réponse de Tachin
Le 12/09/2012 é 14h33
Les gardiens de la paix sont recrutés sur concours national dont les dâtes sont accessibles un peu partout sur le net. Allez sur le site du ministère de l'intérieur pour en savoir plus. Il faut le BAC ( peu importe lequel ).
Réponse de Cellule d'urgence
Le 12/09/2012 é 23h44
Bonjour, Les concours sont : - gardien de la paix (1) - lieutenant de police (anciennement inspecteur) (2) - commissaire de police (3) 1 = niveau bac. Salaire de SMIC (élève école gardien de la paix) à environ 2000€ (net) 2 = bac+2. Le salaire d'un capitaine de police 3ème échelon est de 2700€ net, le lieutenant (1er grade d'officier de police) doit être d'environ 2200€ (stagiaire) à 2600€ (à peu près). 3 = bac+5. Salaire supérieur à 3200€ net/mois. A cela il faut ajouter différentes primes, fixes et non fixes (exemple prime par rapport au quotient familial ou encore prime de domicile). C'est un concours de fonctionnaire = il y a donc une grille des "traitements" (salaires) en fonction du quotient, de l'échelon... Parfois le salaire est plus important selon l'échelon que selon le grade. Il n'existe pas de concours "sous-officiers", mais seulement ceux que je viens de citer (en dehors des concours en série administrative, comme par exemple commis de bureau ou agent techique). Les grades sont : gardien de la paix, sous-brigadier, brigadier, major (remplace les officiers de paix), lieutenant (remplace inspecteur de police), capitaine, commandant, commissaire, comm. principal, comm. divisionnaire. Prochains concours (calendrier 2012) > http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/calendrier-concours/police-nationale/calendrier-previsionnel-2007/view Je vous conseille fortement de vous préparer aux épreuves du concours... Si besoin, formations possibles sur Paris, concours et métiers sécurité publique, me demander et je vous donnerai le lien. Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 21h56
Bonjour, Les concours sont : - Gardien de la paix (1) - Lieutenant de police (anciennement inspecteur) (2) - Commissaire de police (3) 1 = Titulaire du bac. Gardien de la Paix (élève gardien de la paix = +/-1350€) Formation de 12 mois. Corps d'application et d'encadrement = 1780€ à 3100€ 2 = Bac +3. Officier de Police (élève Lieutenant de Police = +/- 1800€) Formation de 18 mois Corps de Commandement = 2200€ à 4300€ 3 = Bac +5. Commissaire de Police (élève Commissaire de Police = +/- 2000€) Formation de 24 mois Corps de Conception et de Direction = 3300€ à + de 6000€ Salaires cités ci-dessus sont en nets au 01/2013. Grades Corps d'Application et d'Encadrement : - Gardien de la Paix - Sous-Brigadier de Police n'est pas un grade mais une dictinction souvent d'ancienneté au sixième échelon. - Brigadier de Police - Brigadier-Chef de Police - Major de Police Grades Corps de Commandement : -Lieutenant de Police (anciennement = Inspecteur de Police) -Capitaine de Police (anciennement = Inspecteur principal de Police) -Commandant de Police (anciennement = Inspecteur divisionnaire de Police) Grades Corps de Conception et de Direction : - Commissaire de Police - Commissaire Principal (n'existe plus depuis 2010) - Commissaire Divisionnaire - Controleur - Controleur Principal - Controleur Général - Directeur Un commissaire de Police peut devenir Directeur de la Police d'un serice à un Département jusqu'à Directeur de Service national. exemple : Directeur Central de la Police Judiciaire....
Référence(s) :
Fonctionnaire de Police
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 13h49
Déjà tu sais pas écrire ...