Bonjour , je verse une pension alimentaire de 370 euro pour 2 enfants que j'ai eu d'une relation sans mariage , nous nous sommes séparer et j'ai été condamné a verser une pension ,aujourd'hui avec ma nouvelle compagne j'ai 2 enfants , comment puis je faire pour baisser le montant de la pension . quelle peux etre le nouveau montant?
Oui 2 enfants coutent plus cher que 370 euros mais encore faut-il savoir ce que l'autre conjoint a comme allocation familiale, et aussi ce qu'il dépense pour les 2 enfants. et ce qu'il dépense de son propre argent. une pension alimentaire ne doit pas prendre l'intégralité des dépenses des enfants mais doit être une aide calculé en fonction des charges et des besoins des enfants mais encore trop souvent calculé en fonction des revenus. et de plus, la personne qui verse la pension alimentaire dépense aussi pour ses enfants quand elle les reçoit chez elle. donc les enfants coutent en réalité :
pension_alimentaire + dépenses du père + dépenses de la mère + allocations = charges des enfants
et on arrive à des abberrations où les parents divorcés dépensent plus pour les enfants que quand ils n'étaient pas séparés.