Rechercher parmi 1 500 314 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Pension alimentaire

Question posée anonymement le 03/03/2010 à 16h16
Bookmark and Share
Bonjour,

Je suis séparée d'avec mon mari depuis mai 2009.Nous avions fixés ensemble la pension alimentaire à 400 euros pour mes deux enfants.Suite à quelques problèmes financiers ,il m'a demandé de baisser la pension,qui s'élève actuellement à 250 euros.Je suis actuellement en congé parental (676 euros par mois) + la pension.Je ne m'en sors pas point de vue financier car j'ai les deux enfants en bas âge à charge.Nous passons devant le juge le 4 mars .Puis-je demander une réevaluation de la pension alimentaire au juge?Merci de votre réponse.
1 réponse proposée
Réponse proposée par zacchary le 04/03/2010 à 20h55 - Réponse abusive ?
Je ne peux vous conseiller car je suis contre la pension alimentaire ,je gagne +-1200 euros par mois plus mes allocatons familliale mais je ne veux pas dependre de mon ex mari .je trouve ma reaction la bonne car comme il n a pas eu de pression de ma part et bien il subvient de lui meme pour les divers frais et au moin on a chacun un peu de sous pour gater nos enfants .je n aurais jamais voulu qu un etranger prenne des decitions a la place de moi ou du papa ;nous sommes adultes et responsables .de la je peux dire qu apres 7 ans de separation nous nous entendons a merveille .jamais je n aurais recours au tribunal je trouve que l argent gaspiller chez les avocats est inutile et des lors mes fils en profite .courage et biz
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Pension alimentaire - Traduction anglaise ? Linguee : De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "pension alimentaire " ? Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions ...
BARÊME DES PENSIONS ALIMENTAIRES : 5 oct. 2010 ... Pour les personnes souhaitant utiliser les documents ci dessous dans le cadre de la fixation de la pension alimentaire, cette possibilité leur est ...
Pension alimentaire - English translation - bab.la French-English ... : Savigny a suspendu le versement de la pension alimentaire, en l'absence de décision du juge. 2.3 Without a court order to that effect, Mr. Savigny stopped ...
Le modèle québécois de fixation des pensions alimentaires pour ... : 29 déc. 2011 ... Le modèle québécois de fixation des pensions alimentaires pour enfants fournit donc des normes précises et objectives afin de faciliter la ...
Pension alimentaire: montant et recouvrement de la ... - Easy droit : L'époux qui ne réside pas avec les enfants doit contribuer à leur entretien et à leur éducation, souvent en versant une pension alimentaire.
Obligations alimentaires et pension alimentaire - Service-public.fr : Famille : Obligations alimentaires et pension alimentaire.
Obligation alimentaire - Wikipédia : Enfants mineurs : le contribuable peut verser une pension alimentaire à tout enfant mineur ...
Revenu Québec - Pensions alimentaires - Citoyens : 16 janv. 2013 ... Liens vers des renseignements relatifs aux pensions alimentaires.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience