669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Pension alimentaire

Question anonyme le 03/03/2010 à 16h16
Dernière réponse le 04/03/2010 à 20h55
[ ! ]
Bonjour, Je suis séparée d'avec mon mari depuis mai 2009.Nous avions fixés ensemble la pension alimentaire à 400 euros pour mes deux enfants.Suite à quelques problèmes financiers ,il m'a demandé de baisser la pension,qui s'élève actuellement à 250 euros.Je suis actuellement en congé parental (676 euros par mois) + la pension.Je ne m'en sors pas point de vue financier car j'ai les deux enfants en bas âge à charge.Nous passons devant le juge le 4 mars .Puis-je demander une réevaluation de la pension alimentaire au juge?Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Pension alimentaire
 »
Réponse de zacchary
Le 04/03/2010 é 20h55
[ ! ]
Je ne peux vous conseiller car je suis contre la pension alimentaire ,je gagne +-1200 euros par mois plus mes allocatons familliale mais je ne veux pas dependre de mon ex mari .je trouve ma reaction la bonne car comme il n a pas eu de pression de ma part et bien il subvient de lui meme pour les divers frais et au moin on a chacun un peu de sous pour gater nos enfants .je n aurais jamais voulu qu un etranger prenne des decitions a la place de moi ou du papa ;nous sommes adultes et responsables .de la je peux dire qu apres 7 ans de separation nous nous entendons a merveille .jamais je n aurais recours au tribunal je trouve que l argent gaspiller chez les avocats est inutile et des lors mes fils en profite .courage et biz
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension alimentaire
 »
  • 13
    réponses
    Bonjour, divorcée, le JAF a décidé que le père de nos 2 enfants verserait 400 euros mensuellement au
  • 1
    réponse
    Je verse actuellement une pension alimentaire de 230 euros/mois à mon ex épouse pour ma fille, celle
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon ami est actuellement divorcée et il verse 240 euros de pension alimentaire pour ces
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous sommes mariés et mon mari verse une pension alimentaire pour ses deux enfants agées d
  • 10
    réponses
    Bonjour, mon mari est divorcé depuis 2005. Pompier professionnel, il verse une pension alimentai
  • 1
    réponse
    Mon ex mari qui me versait une pension alimentaire de 242 euros pour nos 2enfants suite à notre divo
  • 2
    réponses
    Avec mon concubin nous voudrions nous marier il paye actuellement une pension alimentaire pour ses d
  • 5
    réponses
    Bonjour, Avec mon ex conjoint nous avions passés un accord amiable pour qu il me verse une pension
  • 1
    réponse
    Divorce depuis, 2001, 2 enfants à charge de la mère. Monsieur, avant cadre supérieur au moment du di
  • 1
    réponse
    Peut on sans avocat demander au JAF une révision à la hausse de la pension alimentaire pour deux enf
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.123