Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Pension Alimentaire

J'ai divorcé de ma femme, j'ai deux enfants et leur verse une pension alimentaire à mes enfants chaque mois. Elle est assez importante au niveau du montant car à l'époque ma femme ne travaillais pas. Maintenant elle travaille et c'est remariée et à un enfant avec son mari. Sachant la nouvelle situation de mon ex femme, la pension pourrait elle être réviser à la baisse sachant qu'elle n'a plus les même revenus. Cette pension est augmenté chaque année avec l'INSEE Moi-même est refait ma vie j'ai un autre enfant avec ma compagne. Merci pour votre réponse
2 réponses pour «
Pension Alimentaire
 »
Réponse de Handi
Le 17/01/2010 é 13h17
Puisque cette pension est importante pour vous, vous auriez tout intérêt à contacter un avocat. C'est beaucoup plus long (donc logiquement ça ne devrait pas vous correspondre), mais gratuit, sachez que les tribunaux organisent régulièrement des consultations gratuites.
Réponse de lhiza
Le 17/08/2010 é 16h26
Une pension alimentaire peut être augmentée ou baissée suivant l'évolution des situations de chacun. Mais en aucun cas vous ne devez y toucher spontanément. Vous devez toujours faire valider un changement par un juge. Pour cela, deux possibilités: 1°) Vous trouvez un accord amiable avec votre ex et dans ce cas vous passez devant un médiateur de la république qui valide avec vous cet accord et le transmet au JAF. 1°) Vous ne trouvez pas d'accord et vous déposez une requête chiffrée et motivée auprès du greffe du tribunal des affaires familiales (procédure que vous pouvez faire seul, sans avocat). Mais attention, dans ce cas, les revenus et charges des deux foyers sont comparés. Donc les revenus des 4 adultes.