669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une pension garde alternée

Question anonyme le 04/02/2012 à 11h49
Dernière réponse le 24/08/2015 à 11h50
[ ! ]
Dans le cas d'un divorce avec une garde alternée, je verse une pension alimentaire pour mes enfants. Hors depuis le jugement mon ex conjointe vie en concubinage. Au moment du divorce elle ne travaillait pas, et ses revenues étaient inférieurs à 800 Euros. Depuis elle travaille bénéficie des allocations familiales et de la pension alimentaire que je lui verse. Est il possible de faire réévaluer le montant de la pension alimentaire en fonction de cette nouvelle situation.
Répondre
12 réponses pour « 
une pension garde alternée
 »
Réponse de LN91
Le 04/02/2012 é 13h08
[ ! ]
La pension, c'est pour elle ou pour vos enfants ? Je ne pense pas que le fait qu'elle travaille ou qu'elle vive avec quelqu'un fait baisser le prix des vêtements, de la nourriture, des études, des soins, etc., enfin de tout ce qui concerne vos enfants. Réfléchissez bien !
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/02/2012 é 14h27
[ ! ]
Seul le médiateur ou le juge aux affaires familiales peut décider d'une modification de ce montant
Répondre
Réponse de wilfrites
Le 11/03/2012 é 18h55
[ ! ]
Les revenus de son concubin ne rentre pas dans le cadre de votre divorce, le divorce en garde alterné ne dispense pas de versé les pensions alimentaires. si elle travaille votre ex femme, elle doit le signalé au juge, s'il elle ne le fait pas vous pouvez demandez une revaluation de la pension à la baisse seulement et demandé des arrierés des trop perçu si cette situation durent depuis longtemps, rapprochez vous de votre avocat si besoin. bon courage
Répondre
Réponse de fafa74
Le 23/08/2015 é 15h43
[ ! ]
Heu oui la pension alimentaire pour les enfants est due pour les enfants...si elle gagne au loto demain ou si elle épouse un milliardaire ça sera toujours tes enfants et par conséquent tu leur doit l entretien...en plus je trouve mesquin de rechigner la pension de ses enfants...
Répondre
Réponse de fafa74
Le 23/08/2015 é 15h49
[ ! ]
Désolée non nous n avons aucune obligation de signaler un emploi au jaf ou a qui que ce soit! Le fait qu'elle travaille va engendrer des impôts sur son revenus ainsi que des impôts sur la pension alimentaire qu'elle perçoit pour l entretien des enfants. Franchement il n est absolument pas plausible que les jaf tiennent chaque dossier de chaque divorce de tout le monde a vie.une fois le divorce effectif le jaf n exige pas que l'on déclare ses revenus ou changements d activité.
Répondre
Réponse de fafa74
Le 23/08/2015 é 15h53
[ ! ]
Des arriérés de trop percu! On croit rêver! Arrêtez de debiter des co......on est pas a la caf ou aux Assedic! Une fois la pension fixée il n existe pas de trop percu!! Après si l époux soumis a la pension alimentaire a des revers de fortune oui il peut demander un réajustement...
Répondre
Réponse de wilfrites
Le 23/08/2015 é 16h24
[ ! ]
Fafa, Tous changement de revenu dois être signalé au jaf c'est pareil pour les exfemmes et les arrières de "Trop perçu "de pension donner au exfemme, ça existe les exmaris peuvent vous les réclamer, vous pensez pas pouvoir percevoir des sommes que vous n'avez plus droit en fonction de vos revenus,rien avoir avec la caf, chacun doit déclaré aux impôts ses pensons perçu ou payer c'est trop facile.c'est celui qui paye trop qui le signalera au jaf, Ne mélanger pas les pensions pour des exfemmes avec celles des enfants qui ne sont pas les mêmes choses.
Répondre
Réponse de fafa74
Le 23/08/2015 é 18h09
[ ! ]
Ouais sauf que: La pension alimentaire due aux enfants est fixée non au regard de ce que touche ou non l ex épouse mais en fonction des revenus du père.après si le père opère volontairement ou non des changements dans sa vie privée ou professionnelle a lui d en referer au jaf pour demander une reevaluation de la dite pension! Mmes les ex femmes ne faites pas un courrier au juge a chaque changement financier dans votre vie! Ho punaise je suis intérim! Je fais un courrier toutes les semaines msieur?
Répondre
Réponse de wilfrites
Le 23/08/2015 é 19h04
[ ! ]
Vous vous trompez c'est pas seulement les revenus du père mais aussi de la mère, le cas de l'intérim n'est pas une situation stable c'est évident votre ton sacardique est très désagréable cessez de poser des questions sur ce site sur un sujet aussi sérieux nous sommes pas dans une cours d'école . Je ne vous répondrai plus
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/08/2015 é 21h15
[ ! ]
Pour vous mettre d'accord - le juge fixe la pension en tenant compte des revenus des 2 parents - en cas de garde alternée, il peut y avoir une pension versée par celui qui gagne le plus - si les besoins ou les ressources du créancier ou ceux du débiteur ont changé, une demande de modification de la pension alimentaire peut être formulée
Répondre
Réponse de fafa74
Le 24/08/2015 é 00h29
[ ! ]
Marrant avec mes 4 enfants et leurs 2 pères respectifs on ne m'a pas demandé mes revenus quand a l obtention des pensions alimentaires...
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/08/2015 é 11h50
[ ! ]
Je vous rapporte seulement ce que j'ai lu sur des sites officiels toutefois chaque juge est libre de fixer le montant de cette pension
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une pension garde alternée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.525