Comment gérer les arrêts de travail de complaisance?

Question de ALIYAA le 20/10/2015 à 10h31
Il s'agit d'un agent qui travaillait auparavant dans une société nationale , à titre permanent. par la suite ce dernier et suite à ses démarches entreprises pour rejoindre un poste de travail impoortant au CANADA ne cesse de transmettre des arrêts de travail de complaisance pour préserver son ancien poste de travail ( ça dure depuis 03 ans). la problématique se pose sur la procédure à entreprendre pour faire face à ce genre de pratiques. c'est une vrais défaillance pour l'entreprise en matière de gestion des ressources humaines. d'un coté l'intéressé est couvert par les arrêts de travail et d'un autre coté, l'employeur subi des difficultés de gestion de ces personnes. merci de m'éclairer sur ce point.
1 réponse pour «
comment gérer les arrêts de travail de complaisance?
 »
Réponse de canounet
Le 20/10/2015 é 10h58
C'est un vrai problème pour l'entreprise je ne connais pas la législation algérienne en la matière peut-être cela ressemble-t-il à la française, soit - 360 jours sur 3 ans dans le cas général : maladie, accident... - 3 ans pour les personnes bénéficiant d'un arrêt de travail pour Affection de Longue Durée supérieure à 6 mois - ou alors mise en disponibilité sans salaire en tous cas impossible de faire valoir des arrêts successifs sur une durée aussi longue voir les dispositions légales pour un arrêt aussi long (licenciement ? ) que dit le code du travail algérien ?