Comment mesurer une courroie

Question de japan le 04/11/2011 à 07h11
Bonjour. j'ai déterminé la longueur d'une courroie en la mettant en aplatie (ou plié en deux) et j'ai multiplié par deux la longueur obtenue. est-ce la bonne méthode?
6 réponses pour «
comment mesurer une courroie
 »
Réponse de nsx333
Le 04/11/2011 é 08h28
Une courroie se mesure avec le plus de précision a l'aide d'un mètre ruban de couturière en mesurant la face extérieure.Cette mesure,généralement appelée LE(longueur extérieure)figure dans les catalogues de courroie.Si votre courroie provient d'une machine pas trop agée,le mieux est de trouver la bonne référence par rapport a la marque et au modèle,C'est une précaution supplémentaire car la courroie se trouvant sur la machine pourrait ne pas être la bonne.Cela vous permettra aussi de déterminer le bon profil car il en existe beaucoup.D'autre part,un marchand de courroie possède souvent un gabarit permettant de mesurer les courroies,en plus des renseignements ci dessus que vous pourrez lui donner.Si il s'agit d'ne machine de jardin,je peux vous aider avec les détails de la machine
Référence(s) :
perso
Réponse de japan
Le 04/11/2011 é 10h38
Merci pour l'aide. Je vous ferais part de la réponse de mon fournisseur en courroie.
Réponse de Lok
Le 22/06/2012 é 20h29
Bonjour , je possede une betonniere mais je n'ai plus de courroie j'ai donc pri quelques mesures ( long 1190mm 10 sommet largeur2.5mm) pouvez-vous m'aider à trouver la reference ?
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 12h31
NSX, j'ai cassé la vieille courroie de ma vieille débrousailleuse Pro BENASSI. plus rien n'est lisible sur la vieille courroie. Comment trouver la bonne référence à partir de la longueur de la vieille courroie ? Je la mets bien à plat et mesure sa longueur totale totalement dépliée sur sa fac extérieure ? Cela me donnera t'il la fameuse LE pour pouvoir commander sur Internet ? Merci d'avance. JL
Réponse de nsx333
Le 24/05/2014 é 13h30
Bonjour, Il faut aussi déterminer le profil de ma courroie en mesurant la largeur du dos,ou la distance entre les joues de la poulie (entre 10 et 17 mm) ainsi que la qualité qui dépend du fait que la courroie patine pour servir d'embrayage ou non JP
Référence(s) :
perso
Réponse de Ouatom
Le 16/02/2016 é 13h55
Bonjour et merci d'avance. Je profite aussi de votre aide en ligne pour les dimensions de ma courroie. Voici les réferences de ma courroie.. Mitsuboshi 13x1060 Li A-42 N25S Z4