670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir ma première carte vitale

Question anonyme le 02/09/2008 à 09h43
Dernière réponse le 16/01/2019 à 10h24
[ ! ]
Quelle démarche dois-je effectuer pour obtenir ma carte vitale?
Répondre
16 réponses pour « 
comment obtenir ma première carte vitale
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle soké flora j'ai 21 ans et jamais une carte vital comment faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 11h15
[ ! ]
Bonjours . j'ai un copain et je voudraient le déclarée avec moi sur ma carte vital , que fos t'il faire ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 19h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai 17 ans dans une petite semaine . Cela fais bien 10 mois que j'ai fais les démarche administratives pour obtenir ma propre carte vitale . Depuis ce temps , la CPAM m'as envoyer une attestation de CMU mais aucunes traces de la carte verte . Comment doit - je m'y prendre pour l'obtenir ? Quelles sont les étapes ? Pourquoi la CPAM ne fait rien ? Que doit - je faire ? Cela m'embarasse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 22h07
[ ! ]
Je suis un situation reguleire j'ai 19ans comment obtenir une carte vitale?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 15h14
[ ! ]
Je suis vraiment desole ce que vous devriez faire vous marier si c est un africain comme ca il seras sur la votre m e r ci
Répondre
Réponse de julienR
Le 12/10/2011 é 13h40
[ ! ]
Bonjours, j'ai 23 ans je n'es jamais eu de carte vitale et j'aimerai savoir comment faire pour en faire une carte j'ai de gros probleme de santé et j'ai absolument besoin de cette carte. Mais quand je vais a la securité social on me dis que normalement j'en recoi une a mais 16 ans sur le numero de mes parents. Je suis d'accord mais quand on ne la pas recu comment fait ton ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 22h39
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai reçu la mienne à 16 ans sur le numéro de mes parents jusqu’à mes 20 ans donc j'ai profité mais maintenant comment dois-je faire pour en avoir une a moi?
Répondre
Réponse de tania84
Le 17/02/2012 é 22h29
[ ! ]
Bonjour tu ne peut pas declarer ton copain avec toi car lui dois avoir sa propre carte et toi la tienne et puis ce ne sont que les enfants qui sont dans la carte a leurs mère et père; Allez a la secu est demander un dossier il faut que une photocopie de la carte d identité et 2 photos et un justificatif de domicile. VOILA BONNE JOURNEE A TOUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 15h03
[ ! ]
Bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai besoin d'une carte vitale pour pouvoir m'engager ans l'armée, comment dois-je faire pour l'obtenir ? car je dois m'en servir pour aller a dentiste faire un examen et je n'en ai pas les moyen en ce moment :/ . Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 15h08
[ ! ]
Forum inutile que des questions pas de réponse correct
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 17h13
[ ! ]
Bonjour, je suis âgée de 18 ans j'ai déménager en France Métropolitaine, et au cours de mon déménagement mon père a reçu le document pour récupérer la carte mais j’étais déjà parti. comment puis-je faire pour avoir ma carte vitale. Merci. je vous laisse l'émail de ma mère le mien ne passe pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 14h20
[ ! ]
Bonjour je suis un etranger sans carte d sejour je travail san carte vital coment faire
Référence(s) :
carte vital
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 15h22
[ ! ]
Je sui español,,,j'habite a paris ,et j'ai travailler ,,,j'ai mon numero provisoir de la securite social,,mai j'ai pas eu ma carte vital,,,
Répondre
Réponse de julienR
Le 15/01/2015 é 22h31
[ ! ]
Pour une première carte vitale tu dois appeler la sécurité social et demandes un formulaire pour faire ta première carte vital tu dois ensuite leur envoyer ton formulaire avec les pièces qu'il te demande puis il te renverrons un courrier ou tu devras mettre ta photo et le renvoyé puis de la tu auras ta carte vital
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 15h20
[ ! ]
Faire faire une carte vitale à ma fille
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, pour ma part j'ai trouvé, je vais répondre à toutes ces questions: Normalement elle est automatique (on reçoit la notre avec notre propre numéro) dès l'âge de 16 ans, on est sur celle de nos parents dès l'âge de 12 ans (pas de carte c''est celle de nos parents) ! Après si jamais reçu à 16 ans: prévenez votre assurance maladie et il vous diront les démarche à suivre ! les papiers à donner le document à remplir ! et sous un mois voire moins, on la reçoit !!! Voilà bonne journée !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir ma première carte vitale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.679