Comment obtenir ma première carte vitale

Quelle démarche dois-je effectuer pour obtenir ma carte vitale?
16 réponses pour «
comment obtenir ma première carte vitale
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 16h05
Bonjour, je m'appelle soké flora j'ai 21 ans et jamais une carte vital comment faire
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 11h15
Bonjours . j'ai un copain et je voudraient le déclarée avec moi sur ma carte vital , que fos t'il faire ??
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 19h13
Bonjour, j'ai 17 ans dans une petite semaine . Cela fais bien 10 mois que j'ai fais les démarche administratives pour obtenir ma propre carte vitale . Depuis ce temps , la CPAM m'as envoyer une attestation de CMU mais aucunes traces de la carte verte . Comment doit - je m'y prendre pour l'obtenir ? Quelles sont les étapes ? Pourquoi la CPAM ne fait rien ? Que doit - je faire ? Cela m'embarasse .
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 22h07
Je suis un situation reguleire j'ai 19ans comment obtenir une carte vitale?
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 15h14
Je suis vraiment desole ce que vous devriez faire vous marier si c est un africain comme ca il seras sur la votre m e r ci
Réponse de julienR
Le 12/10/2011 é 13h40
Bonjours, j'ai 23 ans je n'es jamais eu de carte vitale et j'aimerai savoir comment faire pour en faire une carte j'ai de gros probleme de santé et j'ai absolument besoin de cette carte. Mais quand je vais a la securité social on me dis que normalement j'en recoi une a mais 16 ans sur le numero de mes parents. Je suis d'accord mais quand on ne la pas recu comment fait ton ?
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 22h39
Bonjour, moi j'ai reçu la mienne à 16 ans sur le numéro de mes parents jusqu’à mes 20 ans donc j'ai profité mais maintenant comment dois-je faire pour en avoir une a moi?
Réponse de tania84
Le 17/02/2012 é 22h29
Bonjour tu ne peut pas declarer ton copain avec toi car lui dois avoir sa propre carte et toi la tienne et puis ce ne sont que les enfants qui sont dans la carte a leurs mère et père; Allez a la secu est demander un dossier il faut que une photocopie de la carte d identité et 2 photos et un justificatif de domicile. VOILA BONNE JOURNEE A TOUS
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 15h03
Bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai besoin d'une carte vitale pour pouvoir m'engager ans l'armée, comment dois-je faire pour l'obtenir ? car je dois m'en servir pour aller a dentiste faire un examen et je n'en ai pas les moyen en ce moment :/ . Merci.
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 15h08
Forum inutile que des questions pas de réponse correct
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 17h13
Bonjour, je suis âgée de 18 ans j'ai déménager en France Métropolitaine, et au cours de mon déménagement mon père a reçu le document pour récupérer la carte mais j’étais déjà parti. comment puis-je faire pour avoir ma carte vitale. Merci. je vous laisse l'émail de ma mère le mien ne passe pas.
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 14h20
Bonjour je suis un etranger sans carte d sejour je travail san carte vital coment faire
Référence(s) :
carte vital
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 15h22
Je sui español,,,j'habite a paris ,et j'ai travailler ,,,j'ai mon numero provisoir de la securite social,,mai j'ai pas eu ma carte vital,,,
Réponse de julienR
Le 15/01/2015 é 22h31
Pour une première carte vitale tu dois appeler la sécurité social et demandes un formulaire pour faire ta première carte vital tu dois ensuite leur envoyer ton formulaire avec les pièces qu'il te demande puis il te renverrons un courrier ou tu devras mettre ta photo et le renvoyé puis de la tu auras ta carte vital
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 15h20
Faire faire une carte vitale à ma fille
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 10h24
Bonjour, pour ma part j'ai trouvé, je vais répondre à toutes ces questions: Normalement elle est automatique (on reçoit la notre avec notre propre numéro) dès l'âge de 16 ans, on est sur celle de nos parents dès l'âge de 12 ans (pas de carte c''est celle de nos parents) ! Après si jamais reçu à 16 ans: prévenez votre assurance maladie et il vous diront les démarche à suivre ! les papiers à donner le document à remplir ! et sous un mois voire moins, on la reçoit !!! Voilà bonne journée !