Bonjour, j'ai 17 ans dans une petite semaine .
Cela fais bien 10 mois que j'ai fais les démarche administratives pour obtenir ma propre carte vitale .
Depuis ce temps , la CPAM m'as envoyer une attestation de CMU mais aucunes traces de la carte verte .
Comment doit - je m'y prendre pour l'obtenir ?
Quelles sont les étapes ?
Pourquoi la CPAM ne fait rien ?
Que doit - je faire ?
Cela m'embarasse .
Bonjours, j'ai 23 ans je n'es jamais eu de carte vitale et j'aimerai savoir comment faire pour en faire une carte j'ai de gros probleme de santé et j'ai absolument besoin de cette carte. Mais quand je vais a la securité social on me dis que normalement j'en recoi une a mais 16 ans sur le numero de mes parents. Je suis d'accord mais quand on ne la pas recu comment fait ton ?
Bonjour, moi j'ai reçu la mienne à 16 ans sur le numéro de mes parents jusqu’à mes 20 ans donc j'ai profité mais maintenant comment dois-je faire pour en avoir une a moi?
Bonjour
tu ne peut pas declarer ton copain avec toi car lui dois avoir sa propre carte et toi la tienne et puis ce ne sont que les enfants qui sont dans la carte a leurs mère et père;
Allez a la secu est demander un dossier il faut que une photocopie de la carte d identité et 2 photos et un justificatif de domicile.
VOILA BONNE JOURNEE A TOUS
Bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai besoin d'une carte vitale pour pouvoir m'engager ans l'armée, comment dois-je faire pour l'obtenir ? car je dois m'en servir pour aller a dentiste faire un examen et je n'en ai pas les moyen en ce moment :/ . Merci.
Bonjour, je suis âgée de 18 ans j'ai déménager en France Métropolitaine, et au cours de mon déménagement mon père a reçu le document pour récupérer la carte mais j’étais déjà parti. comment puis-je faire pour avoir ma carte vitale. Merci. je vous laisse l'émail de ma mère le mien ne passe pas.
Pour une première carte vitale tu dois appeler la sécurité social et demandes un formulaire pour faire ta première carte vital tu dois ensuite leur envoyer ton formulaire avec les pièces qu'il te demande puis il te renverrons un courrier ou tu devras mettre ta photo et le renvoyé puis de la tu auras ta carte vital
Bonjour, pour ma part j'ai trouvé, je vais répondre à toutes ces questions: Normalement elle est automatique (on reçoit la notre avec notre propre numéro) dès l'âge de 16 ans, on est sur celle de nos parents dès l'âge de 12 ans (pas de carte c''est celle de nos parents) ! Après si jamais reçu à 16 ans: prévenez votre assurance maladie et il vous diront les démarche à suivre ! les papiers à donner le document à remplir ! et sous un mois voire moins, on la reçoit !!! Voilà bonne journée !