Comment obtenir un visa etudiant pour l'ukraine

J'aimerai me renseigner par rapport a l'obtention d'un visa etudiant pour l'ukraine etant au cameroun comme il n'en possede pas d'ambassade d'ukraine au cameroun
20 réponses pour «
comment obtenir un visa etudiant pour l'ukraine
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2009 é 10h13
Bjr, étant au cameroun, vous devrez faire la demande de visa à nigeria, et pour ce fait, vous avez besoin d'une invitation d'études donnée par l'université où vous voulez étudier en ukraine (c'est la pièce la plus importante pour la demande de visa). En ce qui la concerne je m'engage à vous en procurer une et vous l'envoyer à votre adresse. Si vous êtes interessés par mon offre, je reste à votre disposition sur mon mail : asterix06_86 arobas yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 16h30
Faire attention pour les propositions que vous font des inconnus rencontrés sur internet à propos des "inscriptions dans des universités en Ukraine". Lire cette histoire tragique arrivée à ds étudiants camerounais en Ukraine. LE CALVAIRE DES ETUDIANTS CAMEROUNAIS EN UKRAINE Au moment où on s’apprête à mettre Léon Kanhen en terre, un autre temoignage vient édifier sur le traitement dont nos compatriotes sont souvent l’objet dans l’ex-Union soviétique. La fin de l’année académique 2004-2005 a été pour moi un calvaire inoubliable. Dans la mesure où j’ai dû abandonner le BTS que je préparais à l’Institut supérieur des technologies et du design industriel (Istdi) en Malabo où nous avons fait une escale de 30 minutes sans toutefois descendre de l’avion. Puis on a décollé de nouveau à 23 heures en partance pour Zurich où nous sommes arrivés le vendredi 4 novembre 2005 à 6 heures en partance pour Zurich où nous sommes arrivé le vendredi 4 novembre 2005, à 6 heures 30 minutes. Les autorités suisses ont pris nos documents et nous ont conduits vers les salles de contrôle. Le contrôle était tellement strict que j’ai eu à demander le pourquoi à un officier. Il m’a répondu qu’on devait les excuser pour cela parce qu’ils ont déjà eu affaire aux Camerounais qui leur ont donné du fil à retordre. Mais qu’à cela ne tienne, ils nous ont remis nos documents en nous confirmant qu’ils étaient tous authentiques. Misère Dans les salles d’attente, nous avons fait la connaissance d’un autre étudiant camerounais au nom de Jean De Dieu qui partait aussi pour l’Ukraine. Nous nous sommes bien amusé et après un transit de 6 heures de temps à l’aéroport et après avoir traversé tous les contrôles nécessaires sur place, nous avons embarqué à 12 heures 30 minutes pour l’Ukraine. Nous y sommes parvenus à 15 heures 30 minutes exactement du même vendredi et c’est ici que commença la misère. Une fois à l’aéroport de Kiev-Borispol, nous avons été conduits dans les salles de contrôle où nous nous sommes dirigés là où les étrangers en Ukraine se faisaient contrôler. Notre camarade Ashu Victor était la première personne parmi nous à se présenter devant les autorités ukrainienes. Lorsque ce dernier a tendu son passeport pour le contrôle, on lui a demandé s’il y avait d’autres étudiants dans le groupe. Il leur répond que, effectivement, nous sommes au nombre de six étudiants dans le groupe. Ils nous ont donc demandé de nous retirer des rangs et d’attendre à côté. Ce qu’on a fait. Quand ils ont donc fini de contrôler les autres étrangers non camerounais, ils nous ont demandé de venir chacun muni de son passport, de sa lettre d’invitation et d’une demi carte photo. Chacun de nous a donné ses documents sans perdre de temps. La dame qui s’occupait du contrôle est sortie de son box et s’est dirigée vers les bureaux des chefs en nous demandant d’attendre pas loin de là. Interrogatoire Deux heures de temps plus tard, la même dame revient et nous demande de lui montrer nos actes de naissance, nos carnets de vaccination, nos diplômes, nos certificats médicaux et autres. Comme elle s’adressait à Boris, ce dernier avait à peine sortir le premier document de son classeur quand elle lui a demandé de laisser et que ça va. A nous autres, elle nous a seulement demandé si on avait aussi tous nos documents, on lui a répondu qu’on les avait et que c’est ce que nous sommes en train de vouloir lui montrer. Elle nous dit de laisser, qu’il n’y a pas de problème. Elle est donc repartie sans mot dire. Quelques minutes après, les autorités ont commencé à nous appeler un à un pour un interrogatoire individuel. Ils demandaient ce qu’on vient faire en Ukraine, si oui en quelle spécialité ; pourquoi est-ce que c’est l’Ukraine que nous avons choisi comme pays pour continuer nos études ; pourquoi pas un autre pays, comment est-ce qu’on a eu les invitations, les visas ; est ce qu’on a assez de moyens pour pouvoir vivre en Ukraine etc... 45 minutes après cette série de questionnement, un monsieur est venu à notre rencontre et nous a posé la question de savoir si on avait tous nos billets retour. On lui a répondu “ oui ” à l’exception de Jean de Dieu qui n’avait pas son billet retour. Il a donc demandé qu’on lui remette ces billets retour. Nous l’avons fait sans poser de question et sans hésiter ; il est reparti. Cellule Plus d’une demi-heure s’est écoulée, lorsque deux autres messieurs sont à leur tour venus nous voir, nous demandant si on avait des bagages. On leur a dit que effectivement on a des bagages. Il nous ont demandé d’aller les chercher et de les suivre dans une salle toujours dans l’aéroport. C’est bien après que nous avons suivi que cette salle était appelée cellule de rapatriement. Ils nous ont donc laissé dans cette salle et sont repartis. Là dedans, nous avons fait la connaissance d’un autre étudiant camerounais au nom de Stanley qui nous a dit qu’il était à sa deuxième semaine dans cette salle juste parce qu’il n’avait pas son billet d’avion retour. Et que ses amis avec qui il avait voyagé étaient rentrés au pays. Stanley nous dit que tous les Camerounais qui entrent dans cette salle depuis deux semaines rentrent au Cameroun. Et après toutes ces informations, nous lui avons dit qu’en ce qui nous concerne les autorités ne nous ont encore rien dit. Tard dans la nuit, aux environs de 23 heures de ce même vendredi, les autorités de l’aéroport sont revenues et nous ont fait comprendre que “ Tomorrow, you flight back to home ”. On leur a dit qu’on ne comprenait pas ce que ça voulait dire. Elles ont donc répliqué en nous disant ceci “ Tomorrow, you flight back to Cameroon La suite sur le site:http://journalchretien.net/258-le-calvaire-des-etudiants
Référence(s) :
http://journalchretien.net/258-le-calvaire-des-etudiants
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 17h07
Visa pour études (Ukraine) bonjour,mon pays le CAMEROUN n'a pas de répresentation diplomatique ukrainnienne serait t-il possible d'obtenir le visa à LAGOS pendant l'escale et embarquer directement pour KIEV ? puisque l'avion doit faire escale à LAGOS (je veus minimiser les dépenses et me rendre en Ukraine pour études)
Réponse de mbuta
Le 27/11/2010 é 13h04
Bonjours chers frères africains et européens,certe je suis choquer par le temoignage de mes predecesseur sur la demande de boursse en ukraine ,je suis congolais vivant à kinshasa en rdc,je suis à la recherche d'une boursse pour le toisième cycle;Mais certe je manque de moyens,mais je suis inteligent et parce que ma famille n' est pas riche;chers frère je vous exorterais d' etre calme cerins, il ya pleins d' escrot sur internet, attention ,tu va te vagabonder unitilement en Europe ou au Canada ,merci,je vs demande de l' aide au personne de bonne foi je m' appel triça SALAKIAKU licencier en Droit économique et social.
Référence(s) :
telefone 00243895473848
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 15h59
Bonjour , si tu veux vraiment te rendre en ukraine je peux t''aider voici mon adresse karineloundou@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 16h01
Bonjour tu n''est pas obliger de te rendre a lagos il ya dotre moyen pour t''aider voici mon contact karineloundou@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 11h07
Je suis congolais mais je vous écrit depuis le maroc comment obtenir un visa étudiant pour ukraine depuis le maroc
Réponse de lekane
Le 02/05/2011 é 15h35
Salut mon frere je suis etudiant ici en ukraine si tu as besoin d'aide ecrit voila moi boite email tchabgoulekanefranksmith@yahoo.fr et mon numero est 00380636139087
Référence(s) :
numero de telephone 00380636139087
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 10h29
Bjr je suis auu cameroun je vers savoir comment faire pour avoir un visa etudiant eb ukraine svp
Réponse de lekane
Le 13/07/2011 é 11h03
Salut comment vas tu ?je suis etudiant camerounais en ukraine voila mon numero 00380636139087
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 03h01
Bonjour,je voudrai me rendre en Ukraine pour rendre visite à un ami comment faire pour obtenir un visa etant ici au cameroun?
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 17h06
Contacte moi kuatetamgmo@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 12h56
Slt moi j je suis un jeune étudiant algérien qui veut suivre ses études en Ukraine alors je vous demande de m'aider dans la procédure a suivre.si quelqu’un a quelque chose voila mon email momouh88@hotmail.fr merci d'avance
Réponse de olivier beboss
Le 23/01/2012 é 20h03
G suis en RDC commen g doit faire,pour bénéficier d'un visa d'etude en ukraine
Réponse de olivier beboss
Le 23/01/2012 é 20h07
G suis en RDC comment g doit faire,pour bénéficier d'un visa d'etude en ukraine
Réponse de lekane
Le 23/01/2012 é 22h00
Salut je suis ici en ukraine et je peux t'aider voila mon numero de telephone 00380636139087 et mon amail est tchabgoulekanefranksmith@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 15h25
Slt juste pour savoir.y-a-t-'il pas aussi l'ambassade Ukrainienne au Gabon?
Référence(s) :
je suis au Cameroun et j'ai rencontrer quelqu'un avec qui je suis entrain de préparer mes papiers et il ma fait comprendre que il ira récupérer mon visa au Gabon
Réponse de Arie-Luc
Le 26/04/2012 é 13h28
La suite de l`histoire stp. elle est tres edifiante et j`aimerai connaitre la fin. Sur hhtt/...journal chretien...on n`a pas la suite
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 02h59
Salut je suis franck ;je suis camerounais et j'etudie en ukraine je peux vous aider dans l'obtention d'une invitation d'etude si vous etes interessé faites moi signe 00380634002264 ou franck2christ@yahoo.fr bye
Réponse anonyme
Le 17/04/2018 é 17h35
Cher(e)s Ami(e)s Voici une offre pour vos d'avoir vos Visa D'Ukraine : VISA TOURSITE VISA D'ETUDE VISA MEDICAL Contactez-Nous en précisant quel Type de visa vous souhaitez obtenir et votre pays de résidence. Contacter nous : Tel : +237 682204916 ( Whatsapp ) +237682204916 Mail : servicevisaltd@gmail.com NB : Personne sérieuse uniquement sil vous plait .