Comment on dit le mot avec en russe

Comment on dit (avec) en russe?
2 réponses pour «
comment on dit le mot avec en russe
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2009 é 20h02
Bonjour, en général c'est "C" (qui se prononce "S") mais voici un extrait du dictionnaire Lingvo qui pourra mieux vous éclairer (beaucoup de mots sont absents dans la langue russe car sous-entendus; la grammaire et les déclinaisons font que l'on peut se passer de ces mots): avec 1. конструкции с предлогом avec выражают 1) действие и предмет, совместно с которым оно совершается или переживается travailler avec un apprenti — работать с учеником rester avec ses amis — оставаться со своими друзьями je pense avec cet auteur que... — я думаю, как и этот автор, что... 2) действие и способ его совершения étudier avec patience — терпеливо изучать lutter avec persévérance — неустанно бороться 3) действие и орудие ajuster avec des agrafes — пристегнуть крючками frapper avec un marteau — бить молотом 4) действие и время его совершения se retirer avec le coup de minuit — уйти ровно в полночь 5) отношения être d'accord avec — быть согласным с кем-либо il s'est marié avec — он женился на... être bien [mal] avec — быть в хороших [плохих] отношениях с кем-либо il est bon avec tout le monde — он со всеми в хороших отношениях avec le respect et l'amitié de l'auteur — в знак уважения и дружеских чувств автора ( посвящение в книге ) avec tout le respect que je vous dois — при всём моём уважении к вам 6) в начале предложения - ограничение, условие, противопоставление и avec vous, avec lui — с вами, с ним, если послушать вас, его avec tant de qualités, il n'a pas réussi — при стольких достоинствах он не добился успеха avec tous ces touristes, le village est bien agité — из-за всех этих туристов в деревне очень шумно •• avec cela — кроме того et avec cela? — что ещё угодно? ( вопрос продавца, официанта ) avec cela que... — к тому же ещё, притом ещё d'avec... — от... ( указывает на различие между двумя лицами или предметами ) distingue l'ami d'avec le flatteur — умей отличить друга от льстеца divorcer d'avec... — развестись с... 2. вместе, с... •• faire avec — примириться с чем-либо, с кем-либо
Référence(s) :
un peu d'étude et confirmation du dictionnaire
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 16h40
Bonjour Je peux te assister avec ça. Je suis russe mais mon français n'est très bon Mais je vais me tâcher!