670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment on dit le mot avec en russe

Question anonyme le 18/12/2008 à 19h18
Dernière réponse le 09/10/2010 à 16h40
[ ! ]
Comment on dit (avec) en russe?
Répondre
2 réponses pour « 
comment on dit le mot avec en russe
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2009 é 20h02
[ ! ]
Bonjour, en général c'est "C" (qui se prononce "S") mais voici un extrait du dictionnaire Lingvo qui pourra mieux vous éclairer (beaucoup de mots sont absents dans la langue russe car sous-entendus; la grammaire et les déclinaisons font que l'on peut se passer de ces mots): avec 1. конструкции с предлогом avec выражают 1) действие и предмет, совместно с которым оно совершается или переживается travailler avec un apprenti — работать с учеником rester avec ses amis — оставаться со своими друзьями je pense avec cet auteur que... — я думаю, как и этот автор, что... 2) действие и способ его совершения étudier avec patience — терпеливо изучать lutter avec persévérance — неустанно бороться 3) действие и орудие ajuster avec des agrafes — пристегнуть крючками frapper avec un marteau — бить молотом 4) действие и время его совершения se retirer avec le coup de minuit — уйти ровно в полночь 5) отношения être d'accord avec — быть согласным с кем-либо il s'est marié avec — он женился на... être bien [mal] avec — быть в хороших [плохих] отношениях с кем-либо il est bon avec tout le monde — он со всеми в хороших отношениях avec le respect et l'amitié de l'auteur — в знак уважения и дружеских чувств автора ( посвящение в книге ) avec tout le respect que je vous dois — при всём моём уважении к вам 6) в начале предложения - ограничение, условие, противопоставление и avec vous, avec lui — с вами, с ним, если послушать вас, его avec tant de qualités, il n'a pas réussi — при стольких достоинствах он не добился успеха avec tous ces touristes, le village est bien agité — из-за всех этих туристов в деревне очень шумно •• avec cela — кроме того et avec cela? — что ещё угодно? ( вопрос продавца, официанта ) avec cela que... — к тому же ещё, притом ещё d'avec... — от... ( указывает на различие между двумя лицами или предметами ) distingue l'ami d'avec le flatteur — умей отличить друга от льстеца divorcer d'avec... — развестись с... 2. вместе, с... •• faire avec — примириться с чем-либо, с кем-либо
Référence(s) :
un peu d'étude et confirmation du dictionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 16h40
[ ! ]
Bonjour Je peux te assister avec ça. Je suis russe mais mon français n'est très bon Mais je vais me tâcher!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment on dit le mot avec en russe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.293