670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment organiser des votes?

Question anonyme le 04/01/2014 à 19h48
Dernière réponse le 06/01/2014 à 09h06
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement amicaliste au sein d'une amicale de sapeurs pompiers. Le bureau , dont je ne fait pas parti, vient de depasser son mandat de 3 ans. je souhaiterais me présenter afin de présider un nouveaux bureaux, comment dois-je proceder? Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
Comment organiser des votes?
 »
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 21h03
[ ! ]
Consultez les statuts de votre amicale qui doit être une association loi de 1901 pour vérifier si des modalités sont précisées les statuts des assos sont disponibles en préfecture sur simple demande sinon, à la prochaine AG qui programmera un renouvellement des responsables, vous aurez la possibilité de postuler mis avant d'être élu président, il faudra peut-être faire vos preuves auprès des adhérents
Répondre
Réponse de rouky57
Le 04/01/2014 é 21h55
[ ! ]
Vous pouvez également prendre contact avec le bureau actuel et leurs annoncer votre envie de vous présenter pour les prochaines élections et de leurs demander les modalités des candidatures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 20h30
[ ! ]
Mais le problème est justement la, aucune assemblée générale n'a eu lieux depuis maintenant 2 ans et aucune n'est prévue ... Le président vient de dépasser ses 3 ans de mandats et d’après lui il est reconduit automatiquement 1 an :/
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/01/2014 é 20h45
[ ! ]
Ce président raconte ce qui l'arrange pour rester en poste il faut alerter le Bureau actuel, le CA s'il y en a un et les adhérents pour exiger que les statuts soient respectés et qu'un AG soit convoquée
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 21h00
[ ! ]
Effectivement je pense qu'il essai de rester en poste. Le bureau actuel est au courant, en effet le tresorier et le vice president actuels sont prêt à me suivre et faire parti de ma liste de candidature. Par contre il n'y a pas de CA
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/01/2014 é 09h06
[ ! ]
Donc avec les membres du Bureau et un maximum d'adhérents, il faut exiger que cette AG (qui doit être statutaire) ait lieu au plus vite vous parlez de liste de candidats, vérifiez si vous devez avoir un scrutin de liste ou individuel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment organiser des votes?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.218