Comment organiser des votes?

Bonjour je suis actuellement amicaliste au sein d'une amicale de sapeurs pompiers. Le bureau , dont je ne fait pas parti, vient de depasser son mandat de 3 ans. je souhaiterais me présenter afin de présider un nouveaux bureaux, comment dois-je proceder? Merci d'avance
6 réponses pour «
Comment organiser des votes?
 »
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 21h03
Consultez les statuts de votre amicale qui doit être une association loi de 1901 pour vérifier si des modalités sont précisées les statuts des assos sont disponibles en préfecture sur simple demande sinon, à la prochaine AG qui programmera un renouvellement des responsables, vous aurez la possibilité de postuler mis avant d'être élu président, il faudra peut-être faire vos preuves auprès des adhérents
Réponse de rouky57
Le 04/01/2014 é 21h55
Vous pouvez également prendre contact avec le bureau actuel et leurs annoncer votre envie de vous présenter pour les prochaines élections et de leurs demander les modalités des candidatures.
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 20h30
Mais le problème est justement la, aucune assemblée générale n'a eu lieux depuis maintenant 2 ans et aucune n'est prévue ... Le président vient de dépasser ses 3 ans de mandats et d’après lui il est reconduit automatiquement 1 an :/
Réponse de canounet
Le 05/01/2014 é 20h45
Ce président raconte ce qui l'arrange pour rester en poste il faut alerter le Bureau actuel, le CA s'il y en a un et les adhérents pour exiger que les statuts soient respectés et qu'un AG soit convoquée
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 21h00
Effectivement je pense qu'il essai de rester en poste. Le bureau actuel est au courant, en effet le tresorier et le vice president actuels sont prêt à me suivre et faire parti de ma liste de candidature. Par contre il n'y a pas de CA
Réponse de canounet
Le 06/01/2014 é 09h06
Donc avec les membres du Bureau et un maximum d'adhérents, il faut exiger que cette AG (qui doit être statutaire) ait lieu au plus vite vous parlez de liste de candidats, vérifiez si vous devez avoir un scrutin de liste ou individuel