670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Idpno

Question anonyme le 05/09/2008 à 16h44
Dernière réponse le 21/09/2016 à 15h16
[ ! ]
Bonjour, actuellement militaire en periode de reconversion,j'aimerai savoir quelle est la somme pecuniére de 11 ans de service dont 14 mois de service nationale et 3 mandat otan et 1 mandat onu combien devrai-je vous donner afin de ne rien perdre en anuitées merci d'avance
Répondre
37 réponses pour « 
idpno
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2008 é 20h19
[ ! ]
SALUT je suis moi meme en periode de reconversion et j'ai 10 an s de service. Sache que l'IDPNO correspond à 14 fois ta solde brute. peu importe les différents mandats que tu as pu faire. Et pour racheter tes points retraite, il faudra que tu débourse environ 3 mois de salaire brut. Ce sont mes dernière info,si tu en as des nouvelles: hésite pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2009 é 16h36
[ ! ]
D'ABORD IL NE FAUT PAS DEPASSER LES ONZE ANS DE SERVICE L'IDPNO EST VERSE LE DERNIER MOIS DE SERVICE ET CORRESPOND A 14 FOIS LE SALAIRE BRUT. TU DEVRA JUSTE PAYE LA DIFFÉRENCE DE COTISATIONS DE L'IRCANTEC CAR ON COTISE 1 POUR CENT DE MOINS ÇA ÉQUIVAUT A 1500 EUROS ENVIRON POUR DIX ANS. ENSUITE TU VAS PERDRE LE BÉNÉFICE DE TES MISSIONS C'EST POUR CELA QU'IL A ÉTÉ CRÉE L'IAMS INDEMNITÉ D'ACTIVITÉS MILITAIRES SPÉCIFIQUES QUI CORRESPOND MAXIMUM A 1 FOIS LE SALAIRE BRUT IL Y A UN COEFFICIENT MULTIPLICATEUR AUGMENTANT AVEC LE NOMBRE DE JOURS BONIFIES DE TES MISSIONS. ENSUITE SI TU ES EN CONGÉ DE RECONVERSION TU A DROIT A L'ISPR :INDEMNITÉ POUR RECONVERSION,IL DOIT TE PAYER 5 JOUR PAR MOIS DE CONGE DE RECONVERSION SI SEULEMENT TU ES SOUS OFFICIER.(4 MOIS= 20 JOURS PAYES) TOUT CA EST SORTI DECEMBRE 2008. C'EST BIEN REEL ,J'AI VU LES DECRET ET J'Y EST DROIT .POUR MOI 10 ANS DE SERVICE ET 4MOIS DE RECONVERSION PAE
Référence(s) :
ARMEE DE TERRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour! pour ma part je suis dans la marine et ai bien envie de partir. quels sont les textes précisant tout ca? les signataires étant à fond sur tout ce qui est procédure....merci
Répondre
Réponse de coucou121
Le 12/12/2011 é 23h28
[ ! ]
Bonjour!!j'ai quitté l'institution le 10 novembre en ayant fait ma reconversion!!j'ai quitté à 10ans 11mois et 29 jours!!je suis dans le créneau des 9ans-11ans!!je n'ai toujours pas reçu l'IDPNO!!on m'a dit que je devais toucher 1 mois qui suit après la radiation des contrôles!!je n'ai toujours rien!!quand est-ce que je vais toucher?merci à l'avance pour la réponse!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 21h25
[ ! ]
Slt moi g fini le 5 decembre aussi on m'as dit la meme chose que toi et j'attend j'espere au plus vite là je viens de voir kon m'as deja viré ma paye jusqu'au ( plus mes isc du mois novembre tant mieux je les attendais pas aussi vite ceux là !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 23h23
[ ! ]
Avez vous fait le dossier de demande d'idpno aupres du bm
Répondre
Réponse de coucou121
Le 15/01/2012 é 23h43
[ ! ]
Oui moi mon dossier de demande d'IDPNO a été fait et on m'a dit que je le recevrai un mois apres ma radiation des contrôles or ca fait déja 2 mois que je n'ai toujours rien recu!!je me demande si ce n'est pas de la fiction qu'ils nous ont fait croire!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 12h50
[ ! ]
Moi pareil g signé le papier au moi 3 semaine avant de partir je suis tjrs dans l'attente...je vais essayer d'etre patient jusqu'au 5 fevrier ou cela fera 2 mois que j'ai quitté mais au plus vite sera le mieux car j'ai ma formation a payer. j'ai telephoné a la celule ctac du regiment qui m'ont dit c'est la celule evat qui a codé la prime et que ça devrait tombé ce mois-ci...on verra bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 19h05
[ ! ]
Je vous rassure, l'administration est toujours longue lorsqu'il faut payer surtout en fin d'année!!! Moi, j'ai quitté volontairement en juin 2011, après presque 10 ans dans la MN, donc pas le droit à l'IDPNO. Par contre, j'ai pu cumulé environ 3 ans d'annuités qui fait que je devrait toucher 1 solde complète avec l'IAMS. Hors, bientôt 9 mois et j'ai toujours rien touché!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 10h24
[ ! ]
Bjr, je suis ds le mêm cas ,ai quitter l'institution à 11 ans tt pile, ça le 3 octobre et tjr aucune idpno, je commence vraiment à m'impatientée !!! je pense appeler mon régiment pr savoir qui est sencé me la verser et joindre directement le service responsable.
Référence(s) :
ABC
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 16h23
[ ! ]
Bon jour! Je quitter armée à 11 ans pile sa fait presque 6 mois tjr pas IDPNO.Depuis 2 mois je appeler treso de mon régiment une fois par semaine.Tjr la memes réponse:FIN de semaine ca va tomber. MERDE!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 12h56
[ ! ]
Salut, pour ma part je crois que ca va etre compliqué. je désir partir en reconversion et arriver en finde lienau bout de 9 ans . d'apres les textes jai droit a l'idpno. Seulement le BM me dit que je ne l'aurais pas car il considere ca comme une reduction de contrat : est ce quil me joue du pipo ?! j'envisage un recours au prudhomme ! si quelqu'un a des billes ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, As tu fait une demande particulière pour toucher IAMS et à qui ? ou est elle attribuée d'office ? En effet, je suis un militaire du SEA en détachement au ministère de la justice et mon régiment ne m'en a toujours pas parler. En te remerciant pour ta réponse. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 18h50
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai quitté la MN au bout de 10 ans de service et je n'ai toujours pas obtenue l'IAMS. Cela fait maintenant un an. J'ai fait environ 10 OPEX et 300 heures de vol, qui fait, que je suis à plus de trois aussi. Avez-vous eu la prime ou obtenue des informations? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 22h46
[ ! ]
Les IAMS ne sont attribuées (pour les terriens) que si on part sans aucun autre droits (IDPNO par exemple)
Répondre
Réponse de czig
Le 14/08/2013 é 16h40
[ ! ]
Pour répondre au dernier poste, on peut avoir le IAMS et l'IDPNO, les deux à la fois. Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 23h18
[ ! ]
Ma fin de contrat est demain, je vous dirais si je l'ai percue ( rca 20 /09/2013), j'ai passe dans la marine 10 ans 10 mois de service et pars second maitre ( sergent) le formulaire a ete rempli en fevrier dernier puis envoye a la direction du personnel avec accuse de reception par l'intermediaire du bureau militaire et mon barh voila bonne soiree.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 20h26
[ ! ]
Perso. Je suis Rac depuis le 02/08 et toujours pas d' idpno en vue (2mois) ça fais long...
Répondre
Réponse de czig
Le 02/10/2013 é 20h35
[ ! ]
C'est que ton centre de gestion fait mal son travail, j'ai été radié le 01 septembre 2013 et j'ai touché l'idpno fin septembre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 11h45
[ ! ]
Bonjour a tous !! Mon conjoint a terminé son contrat au bout de 10 ans et 9 mois ! grâce à la cellule solde assistance (08 00 00 69 50)un conseiller a fait un dossier de réclamation pour l'idpno puis la prime IAMS .ensuite ça été transmis à Nancy. Il a touché les IDPNO au bout de 9 mois et 1 an pour l'autre prime. En ce qui concerne l'IRCANTEC et donc le rachat des points de retraite complémentaire certaines estimations sont vues trop faiblement. Ayant reçu le décompte, il en a pour 3600 € , et non pas 1500 comme j'ai pu lire ....Échelonnement possible sur plusieurs années Bon courage à tous dans vos démarches et bonne continuation...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
idpno
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.969