Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Demarche pour evincer un president d'une association loi1901

Bonjour, je suis secretaire d'une amicale de sapeurs pompiers et nous avons quelque difficultées avec notre president c'est pour cela que l'enssemble de l'amicale souhaite l'evincer mais je voulais savoir la demarche officielle pour respecter les regles. Merci d'avance,cordialement
2 réponses pour «
demarche pour evincer un president d'une association loi1901
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 11/03/2012 é 17h23
Il faut convoquer une assemblee generale extraordinaire ( voir le nombre de membres requis dans les statuts ) et proposer à l'ordre du jour la nomination d'un autre président ......
Réponse de canounet
Le 11/03/2012 é 21h36
Il n'y a pas de démarch officielle, c'est à régler en interne consultez vos statuts et règlement intérieur qui sont vos seules références légales seule l'assemblée qui a élu le président peut refaire une élection si c'est le CA qui l'a élu en son sein, une réunion de ce CA pourra en élire un autre, mais il restera élu au CA s'il a été élu en tant que président directement au cours d'une AG, il faut demander la convocation d'une AG extraordinaire (voir modalités dans vos statuts)