,comment passer l'agregation?

Docteur en biologie moleculaire,et ATER pendant 2années en fac et en IUT ,comment passer l'agregation de biologie pour devenir enseignant ?
1 réponse pour «
,comment passer l'agregation?
 »
Réponse de OB74
Le 27/01/2013 é 14h41
Bonjour Vous pourrez trouver des éléments sur http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html Quelques détails Conditions générales Aucune condition d'âge n'est imposée. Pour vous inscrire vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité : posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou d'Andorre ou de Suisse, jouir de vos droits civiques, ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions, être en position régulière au regard des obligations du service national, justifier des conditions d'aptitude physique requises. Conditions spécifiques Condition de titres ou diplômes Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité: d'un master, ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré, ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 (exemples : DESS , DEA , diplôme d'ingénieur...), ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles. Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité : de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation classé dans la catégorie A, ou de maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles. Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants, ou sportif de haut niveau. Ces dispositions s'apprécient à la date de publication des résultats d'admissibilité.