Comment je peux le vendre

Salut je suis du maroc j'ai billet de 100 000 mark allemand (cent mille) mark, daté en 1923 avec les inscriptions "lounderttaufend mark" avec deux petits aigles entourés du mot "reichsbankdirectorium" et "100000" je veux le vendre et je sais pas coment et ou ? merci
1 réponse pour «
comment je peux le vendre
 »
Réponse de Xykander
Le 05/05/2010 é 22h37
Ca ne vaut pas grand chose : Ci joint mention trouvée sur http://www.nithart.com/inflalle.htm "L'inflation pendant la République de Weimar crée en 1919 était probablement unique au monde à cette époque là! et peut se résumer comme suit: A la fin de 1918, 1 US$ valait 4 marks - Au premier janvier 1923 1$ valait 7000 marks - Au premier juin 1923,1$ valait 160.000 marks - fin octobre 1923 1$ valait 4200 milliards de marks! Le 15 novembre 1923, le vieux reichsmark est remplacé par une nouvelle monnaie, le Rentenmark échangé sur la base de mille (1000) milliards de reichsmark pour un mark-or! A titre d'exemple, à mi septembre 1923, un repas moyen au restaurant se payait 1.800.000 marks; début novembre, le prix était passé de dix à 20 milliards de marks. Un repas dans un restaurant universitaire coûtait plus d'un milliard de mark...." Si il est en bon état, il vaut ±10 € et encore...
Référence(s) :
http://www.nithart.com/inflalle.htm