En fait, il faut se présenter a la prefecture de sa ville et demander une renouvellement cause: permis usé.
Ils vont vous donner un formulaire a remplir ainsi que certaines pieces a fournir (justificatifs de domicile, photos d'identité, anciens permis...)
Bonjour
Nous sommes malentendants qui voulaions savoir veuillez bien me conseiller mon permis de conduire pour toujours mais reste remorque caravane qui n est plus valable ??
Il faut refaire par perfecture et payer frais ou gratuit ??
attendre votre conseils merci
cordialement
J'ai une petite question, la prefecture rend le permis usagé ou bien nous donne un papier afin de circuler avec? Et pendant combien de temps? Mon mari s'est fait arreter pour un simple contrôle de routine et s'est retrouvé au poste pour cause de permis usé car la partie signature était déchirée, ils ont du faire les vérifications au poste. Et du coup, lorsqu'il va le refaire, j'aimerais pas qu'il reste avec son permis usé de peur qu'il se retrouve de nouveau au poste.
Il suffit de faire une photocopie A3 du permis et de la coller sur le parebrise du vehicule ainsi que la carte grise, le controle technique, la carte d'iddentité,etc......
Actuellement la réédition d'un permis de conduire est gratuite.
Le permis abîmé est conservé par les services de la préfecture après avoir été invalidé (angle coupé, cachet "non conforme", etc...). Il sera mis en destruction 5 ans après la délivrance du nouveau permis de conduire.
Ce nouveau permis vous sera délivré par la préfecture de votre domicile muni sur présentation des documents suivants :
1- Votre permis de conduire abîmé
2- Deux photos d'identité identiques et récentes (conformes aux mêmes normes que celles pour les passeports et carte d'identité)
3- Une pièce d'identité + une copie de celle-ci (ex : carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour) Attention, certaines préfectures exigent que ce document soit en cours de validité ou expirée depuis un maximum de deux ans.
4- Le document de demande - cerfa obligatoire depuis février 2011. Voir lien sur site service public : http://vosdroits.service-public.fr/R2135.xhtml
5- dans l'hypothèse où vous auriez des permis lourds (cat C, D, E....), pensez également à apporter votre visite médicale si elle était arrivée à expiration. Cette visite se passe auprès d'un médecin agréé par la préfecture. Les listes sont disponibles sur la plupart des sites internet des préfectures.
En espérant que cette réponse vous aura été utile.
Oui, il faut se présenter à la préfecture de sa ville et demander une renouvellement cause : permis usé ou inacceptable...
On rempli un formulaire sur place en présentant : 1 justificatif de domicile, 2 photos d'identité, son permis actuel , 1 enveloppe timbrée en y mettant son adresse pour le retour du nouveau permis...Cette enveloppe peut-etre en envoi normal , ou avec accusé de réception..-à vous de choisir.-
Vous devez faire les photocopies de toutes les pièces à présenter ( justificatif de domicile , carte identité et permis de conduire )...On vous reprend votre ancien permis et on vous délivre une attestation de mise à jour en cours Préfecture , où votre nouveau permis ne sera délivré que 2 mois et demi plus tard ..avec "Gratuité" de ce dernier.
je viens de faire refaire le mien ce jour , suite à un controle de gendarmerie qui m'avait indiqué que mon permis actuel n'était pas valable , car les 3 volets avaient été "re-scotchés" cause usure du temps...permis qui m'avait été delivré le 22 dec 1965..
Bsr g le permis de conduire mais toujours le papier car j ´ai pas eu le définitif
J'ai eu comme info qu'il était détruit par mesure de sécurité ma question est
Quelle sont les pièces à fournir pour le rééditer auprès de la prefecture?merci