COMMENT REINTEGRER CHARGE VOITURE DE TOURISME

COMMENT REINTEGRER CHARGE VOITURE DE TOURISME ACHAT PAR LEASING OU PAR CHEQUE
1 réponse pour «
COMMENT REINTEGRER CHARGE VOITURE DE TOURISME
 »
Réponse de samitouzi
Le 07/11/2012 é 08h42
. Charges sur voitures de tourisme d'une puissance supérieure à neuf chevaux Texte de base (Article 14-5 du code de l'IRPP et de l'IS) : Par dérogation aux dispositions de l'article 12-1er du code, ne sont pas admis en déduction pour la détermination du bénéfice : 5 (nouveau) - Les loyers, les dépenses d'entretien, de fournitures, de carburant ou de vignette, engagés au titre des véhicules de tourisme d'une puissance fiscale supérieure à 9 chevaux vapeur à l'exception de ceux constituant l'objet principal de l'exploitation. De même que pour l'amortissement, les dépenses de location ainsi que les dépenses d'entretien, de fournitures, de carburant et de vignette engagées au titre des véhicules de tourisme d'une puissance de 10 chevaux fiscaux et plus utilisés pour le transport des dirigeants ou du personnel de l'entreprise ne sont pas déductibles pour la détermination du résultat fiscal. Ces dépenses doivent être réintégrées pour leur montant total. En revanche, les primes d'assurance, les frais de gardiennage de ces véhicules et les frais de personnel y afférents (chauffeur) restent totalement déductibles.