Comment reussir au bepc?

Je veux toutes les information consernant ce sujet.
3 réponses pour «
comment reussir au bepc?
 »
Réponse de shakira
Le 27/02/2010 é 17h07
5 conseils pour avoir à coup sûr son Brevet des collèges (ou BEPC). Le brevet des collèges est le tout premier examen de l'élève, et il s'agit de ne pas le rater. Oui, mais comment ??? - Tout d'abord, le brevet des collèges ne se révise pas au dernier moment, comme le font la plupart des collégiens, il faut commencer à revoir les cours de l'année précédente dès le début de l'année de 3ème. Il faut ensuite, environ 6 mois à l'avance, se mettre à revoir aussi les cours de début d'année de 3ème afin de ne pas trop perdre les automatismes en certaines matières. - Ensuite, il faut essayer de résumer en quelques pages (entre 5 et 15) l'ensemble des leçons d'une matière, tout en faisant attention de ne pas trop résumer, ce qui serait une erreur. Il faut quand même faire gaffe à ne pas faire cela pour toutes les matières, seulement, les matières comprises au brevet des collèges : Français, Math, Histoire, Géographie et Education-civique. - Acheter vers mars-avril, ou plus tôt, les fameuses annales qui te permettront de t'exercer en faisant tous les sujets qui ont été proposés l'année dernière aux collégiens. - Ne pas oublier aussi que tes parents sont (peut-être) à ta disposition si tu as besoin d'aide ou que tu n'arrives pas à faire quelque chose, que ce soit résumer tes cours, les réviser ou faire les exercices des annales. - Et surtout, ne stresse pas, ce serait le meilleur moyen de te déconcentrer, bien que je n'en connaisse pas beaucoup qui n'aient pas eu leur brevet. Suis bien ces conseils et normalement, tu devrais réussir ton brevet sans aucune difficulté.
Référence(s) :
http://www.france-jeunes.net/lire-5-conseils-pour-avoir-a-coup-sur-son-brevet-des-colleges-ou-bepc-11597.htm
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 08h30
Moi c'est gael mes parents n'on pas d'agent et je fait la 3éme j'ais déjà fais 6 moith de cour et aujourd'hui on n'a renvoyer pour la contribusion et je suis a la maison.comment reuisir au bepc si je suis a la maison
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 20h26
Reprenne des cours et boss tu poura fait les cours du soir et passer ton bepc du courage mon frere de suis de coeur avec toi