Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Comment se passe l'entrée en 6ème ?

Question de OneDirectionLoveYou le 16/08/2012 à 13h17
Salut c'est pour vous dire que je vais rentrer en 6ème et j'aimerais quelques conseils, vous étiez stressés, vous ? Un tout nouvel établissement, le bus...Merci d'avance. Bisous xxx #Emeline._♀
3 réponses pour «
Comment se passe l'entrée en 6ème ?
 »
Réponse de TheJonath13
Le 21/08/2012 é 16h17
Salut, La rentré est stressante, c'est vrai, surtout dans l'entrée en 6e. Mais si tu as visité le collège avant ET que tu commences pas le même jour que les 5e, 4e, et 3e, tout devrait aller, tu vas découvrir tes professeurs, les personnes de ta classe, etc... Si tu commences le même jour que toutes les autres classes, tu n'as pas à stresser non plus, mais ça peut t'arriver de te perdre un peu dans le collège, mais c'est normal, tu ne seras pas la seule. Si les grands t'embêtent, va voir les professeurs. En espérant t'avoir aidé, il ne faut pas stresser, c'est rien en fait.
Réponse de OneDirectionLoveYou
Le 30/08/2012 é 20h55
Salut, Je tiens à te remercier et non je ne commence pas en même temps le les 5e, 4e et 3e, ce qui me rassure un peu, a vrai dire, il y a quelques 3e qui sont pas très sympa, ils se moquent et tout.. Sinon après me perdre dans le collège ça doit pas être super :x. Merci beaucoup, Aurevoir.
Référence(s) :
Je Suis La Personne Qui A Publié Cette Question !
Réponse de sierra-la-chercheuse
Le 01/09/2012 é 22h49
Moi je flip mais je sais que si je me perd no problemo je me perd avec ma copine!et on partage presque donc on se partage le stress sa en fait moins!
Référence(s) :
Rebecca et Adisa