Bonjour,
j'apprends aussi l'ourdou car je travaille avec des mineurs étrangers isolés dont certains pakistanais sont vraiment très sympas.
Mais que signifie 'gando' ? L'un d'eux a écrit ça l'autre jour mais il refuse de me dire ce que c'est... me disant que c'est mal... Je reste perplexe. Je note pour le 'mera pyar' même si je ne pourrais pas l'utiliser avec eux. :)
Merci. Nelly
Plus précisément en pakistanai (urdu) c'est meri jan sa se dit meri diane l'indou et le pakistanais se ressemble baucoup mais il y a klk difference parfois
Bonjour a tous, alors mon meilleur ami est pakistanais mais je souhaiterai apprendre ca langue (enfin quelques mots ;-) ) et lui faire donc surprise.
enfin bref je trouve sa jolie, mais assez complexe du moins...
si j'ai bien compris on dit "meri jan" pour dire "mon amour" c bien ca?
alors comment dit-on "tu me manques" pleaseeeee......!!!!! :)
Salam Namaste !!
Mon futur mari (insha'Allah) est pakistanais et donc j'apprends sa langue.
Pour répondre à vos questions :
Je t'aime : mujhe tumshe muhabbat hai (qui se prononce a peu près mudché tumsé muhabatte hè) ou sinon on peut juste dire "pyar hai" mais ça signifie plus "l'amour est là"
Mon amour : mera pyar si c'est un homme et meri jaan si c'est une femme ! ( prononciation : mera piare, meri djane)
Voilà j'espère que ça a pu vous aider !
Salam je suis Algérienne et je suis mariée avec un pakistanais. Je ne parle pas pakistanais je voudrais apprendre sa langue pour me débrouiller seule au Pakistan, pour communiquer avec ma belle famille et même ici en France avec mes ami(e)s.