670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compte au non de mon epouse

Question de bouleau le 07/01/2012 à 20h13
Dernière réponse le 08/01/2012 à 15h07
[ ! ]
Bonsoir ma femme etant decede certain des comptes etait a son non , je voudrais savoir comment cela se passe ayant 3 enfants adultes Veuillez me repondre svp cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
compte au non de mon epouse
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/01/2012 é 08h18
[ ! ]
Voyez avec le notaire qui règle la succession.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 08/01/2012 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, Au décès d'un conjoint, les avoirs de l'ensemble des comptes bancaires de la communauté sont répartis à hauteur de 50 % à chacun des conjoints. Pour la succession de votre épouse vous devez choisir entre l'une des deux options suivantes : - avoir l'usufruit de l'héritage de votre épouse ( comptes bancaires et biens ) et dans ce cas vos enfants héritent de 100 % de la nue propriété. - avoir un quart de l'héritage de votre épouse en pleine propriété et vos enfants auront alors 3 quarts de l'héritage de leur maman. Comme le dit CHAUMIR ci-dessus, prenez contact avec votre notaire chargé de liquider la succession de votre épouse dans les 6 mois de la date du décès. Le délai de 6 mois étant imposé par les services fiscaux pour le paiement éventuel des droits de succession. A noter que chacun de vos enfants bénéficie d'un abattement d'un peu plus de 159 000 Euros sur sa part d'héritage. Restant à votre disposition. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compte au non de mon epouse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.198