Compte au non de mon epouse

Question de bouleau le 07/01/2012 à 20h13
Bonsoir ma femme etant decede certain des comptes etait a son non , je voudrais savoir comment cela se passe ayant 3 enfants adultes Veuillez me repondre svp cordialement
2 réponses pour «
compte au non de mon epouse
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/01/2012 é 08h18
Voyez avec le notaire qui règle la succession.
Réponse de Andy 91
Le 08/01/2012 é 15h07
Bonjour, Au décès d'un conjoint, les avoirs de l'ensemble des comptes bancaires de la communauté sont répartis à hauteur de 50 % à chacun des conjoints. Pour la succession de votre épouse vous devez choisir entre l'une des deux options suivantes : - avoir l'usufruit de l'héritage de votre épouse ( comptes bancaires et biens ) et dans ce cas vos enfants héritent de 100 % de la nue propriété. - avoir un quart de l'héritage de votre épouse en pleine propriété et vos enfants auront alors 3 quarts de l'héritage de leur maman. Comme le dit CHAUMIR ci-dessus, prenez contact avec votre notaire chargé de liquider la succession de votre épouse dans les 6 mois de la date du décès. Le délai de 6 mois étant imposé par les services fiscaux pour le paiement éventuel des droits de succession. A noter que chacun de vos enfants bénéficie d'un abattement d'un peu plus de 159 000 Euros sur sa part d'héritage. Restant à votre disposition. Bien cordialement.