670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession

Question de pat77 le 27/01/2009 à 16h20
Dernière réponse le 26/02/2014 à 16h15
[ ! ]
Monsieur, J'ai déjà été marié une fois, divorcé depuis et ayant 3 enfants avec ma femme. Je suis actuellement sous tutelle ; ma tutrice me place de l'argent sur un compte. Je voudrais savoir le jour où je décède, est-ce que l'argent ira bien à mes enfants ou faut-il que je rédige un testament ; je suis inquiet car ma tutrice m'a dit que l'argent irait à l'état. Merci d'avance. M. Le Bouler Daniel
Répondre
2 réponses pour « 
succession
 »
Réponse de Marie-Claire D.
Le 27/01/2009 é 17h41
[ ! ]
Bonjour, Vos enfants sont vos héritiers réservataires, à ce titre et en cas de décès de votre part, ils seront héritiers de ce que vous possédez (patrimoine immobilier et financier). Dans ce cas, l'argent que votre tutrice place sur un compte leur reviendra. Eu égard à ce que je vous ai précisé ci-dessus, vous n'avez aucune démarche à faire (testament ou autre). J'ai une question à vous poser : Comment votre tutrice justifie-t-elle le fait que votre argent serait perçu par l'Etat? Sur quel type de compte est versé votre argent?
Répondre
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 26/02/2014 é 16h15
[ ! ]
Si vous devez de l'argent à l'état, celui-ci se servira en 1er. Dés que la dette sera apurée, le solde sera partager à égalité entres vos 3 enfants qui la percevrons à leurs majorité. pour les enfants mineurs, l'argent sera mis en compte à la Caisse des Dépôts et Consignations avec un intérêt annuel avoisinant les 1,5¨% annuel "au détail près".
Référence(s) :
professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.611