669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conception d'une base de données

Question de gouagon le 02/02/2011 à 16h09
Dernière réponse le 23/03/2012 à 20h59
[ ! ]
J'suis entraint de concevoir une base de données sur la gestion d'une bibliothèque,j'voudrais savoir du début à la fin et étape par étape comment concevoir cette base de données avec Microsoft Office Access 2007. voici mon email: gomaclement@yahoo.fr
Répondre
5 réponses pour « 
conception d'une base de données
 »
Réponse de kamkouma
Le 02/02/2011 é 16h42
[ ! ]
Le processus est trés long. Tous dependra aussi de votre niveau en conception. voilà quelque étape (sur papier dabord) 1) Tu dois structurer toutes les informations que dois contenir votre base de données en entités homogène ou hétérogéne contituant des tables. Exemple: les information concernant un livre doivent être dans une Table appélé livre (Intitulé du livre; l'auteur; l'etat; mode d'utilisation ...). Exemple2: toutes les informations qui concerne un client:utilisation (nom ; prénom; date inscription; catégorie ....) 2) une fois la structuration finie, établir les rélations qui puisse existées entre les différentes entités par exemple entre un livre et le mode d'utilisation, entre un livre et le client. Exemple: un client à droit à au maximum 2 livres. un livre est prétable par un et un seul client à une date t données. 3) il faut penser ensuite à comment introduire les données dans votre base. pour ça vous devez créer des formulaire pour chaque Table. Bref. c'est tros les étapes. JE VOUS ATTACHERAI UN DOCUMENT TRES PROCHAINEMENT
Référence(s) :
COMPETENCE PROPRE
Répondre
Réponse de gouagon
Le 02/02/2011 é 16h59
[ ! ]
Merci d'avance COMPETENCE PROPRE, mais a part ces trois entités il n'y a pas d'autres. j'attends avec trop d'impatience ce document.Merci encore à vous.
Répondre
Réponse de kamkouma
Le 02/02/2011 é 17h10
[ ! ]
Bien sûre, il y'en a beaucoup d'autre. j'ai juste commencé à vous les décire lorsque je me suis rendu compte qu'il n'est pas possible de vous les faire surtout sans connaître votre niveau.
Répondre
Réponse de gouagon
Le 03/02/2011 é 13h03
[ ! ]
Bjr M.Kamkouma,au fait je suis étudiant ayant un bts en NTIC et j'ai des problèmes au niveau de la conception des bases de données avec access, c'est pourquoi j'ai besoin de perfectionné.Merci de repondre Clement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 20h59
[ ! ]
Moi aussi la même question que vous????? pouvez vous m'aidez?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conception d'une base de données
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.506