Concours de douane

Chui une ingénieur en informatike ,j'voudré savoir est ce ke G le droit de passé le concour de douanes!!
1 réponse pour «
concours de douane
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 00h28
Bien sûr que oui! Mais pour votre niveau, il sera souhaitable de passer le concours de l'ENA (où sont formés les Officiers des Douanes Ivoiriennes.) Mais là, le choix n'est pas prédéterminé pour le concours direct. Il faut être classé parmi les 1ers pour avoir l'opportunité du choix que vous voulez. Pour ceux qui travaillent déjà, dans la même famille économique (Impôts, Trésor, Finances générales...) ils peuvent faire d'avance le choix d'entrer en douane au moment du dépôt de leur dossier de candidature
Référence(s) :
Moi-même (Enarque et officier des Douanes)