Concours douane dedouanement ci

Bonjour,je suis en classe de terminal,je veux les informations sur les concours de douanes,et les dossiers a fournir,la date d'examen,et le diplôme demandé pour accéder aux concours douane dédouanement en côte d'ivoire.
3 réponses pour «
concours douane dedouanement ci
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 00h10
Lancé par la Fonction Publique, Le Concours de Douane n'est pas aussi régulier que le concours de police et de gendarmerie par exemple. La dernière promo en douane date de 2003-2004. Diplômes exigés: BEPC pour le concours d'Agents d'encadrement des Douanes (Sous Officier) L'autre possibilité d'entrer en douanes, c'est la voie de l'ENA pour sortir directement comme officier : Lieutenant (BAC); Capitaine (Licence); Commandant (Maitrise) (Voir Fonction publique pour les dossiers à fournir)
Référence(s) :
Direction Générale des Douanes
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 19h58
Je sauhaite savoire comment se fait le recrutement des sapeur pmpier en cote d ivoire
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 17h50
Bonjour j aimerais connaitre les dossiers a fournir pour enterr dans la douane