670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concours Enset Douala 2011/2012

Question anonyme le 14/05/2011 à 13h07
Dernière réponse le 21/08/2012 à 21h49
[ ! ]
Quand aura lieu le concours d'entrée à l'Enset de Douala second cycle
Répondre
21 réponses pour « 
concours Enset Douala 2011/2012
 »
Réponse de lamdo
Le 21/05/2011 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiant en licence professionnelle option comptabilité et finances. quelles sont les conditions d'admission à l'enset douala 2011-2012 ,j'aimerai devenir enseignant
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 22h59
[ ! ]
Tout dépend du niveau pour lequel tu veux te porter candidat. - Si tu veux entrer en 1ere Année du 1er Cycle (Niveau Bac) tu devras présenter un concours écrit. il faut avoir un Bac scientifique. tu as 3 ans de formation et tu peux sortir, ou alors si tu es admise au tiers-sup tu feras 2 ans suplémentaires. - Si tu veux entrer en 1ère Année du 2nd Cycle (Niveau Licence, BTS) l'admission se fait sur étude du Dossier. tu en as pour 2 ans de formation. En gros le dossier de candidature comprend: - un reçu de paiement des frais de concours de 15.000 -une demande timbrée et signée pas le chef de l'établissement qui a délivré le diplôme avec lequel tu présentes le concours -un copie d'acte de naissance -une copie certifiée conforme du diplôme présenté (par une autorité administrative) -une copie certifiée conforme du bac (par une autorité administrative) -une copie certifiée conforme du probatoire (par une autorité administrative) -les copies certifiées des bulletins de note de 1ere et terminal pour le niveau Bac et les copies certifiées des relevés de note des niveaux 1,2,3 etc. ces pièces sont certifiées pas les chef de l'établissement qui les a délivrées. - un extrait de casier judiciaire n°3 - un certificat médical -4 photos 4x4 - une grande enveloppe A5 timbrée à 500F et portant l'adresse du candidat
Référence(s) :