Concours Enset Douala 2011/2012

Quand aura lieu le concours d'entrée à l'Enset de Douala second cycle
21 réponses pour «
concours Enset Douala 2011/2012
 »
Réponse de lamdo
Le 21/05/2011 é 16h18
Bonjour, je suis étudiant en licence professionnelle option comptabilité et finances. quelles sont les conditions d'admission à l'enset douala 2011-2012 ,j'aimerai devenir enseignant
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 22h59
Tout dépend du niveau pour lequel tu veux te porter candidat. - Si tu veux entrer en 1ere Année du 1er Cycle (Niveau Bac) tu devras présenter un concours écrit. il faut avoir un Bac scientifique. tu as 3 ans de formation et tu peux sortir, ou alors si tu es admise au tiers-sup tu feras 2 ans suplémentaires. - Si tu veux entrer en 1ère Année du 2nd Cycle (Niveau Licence, BTS) l'admission se fait sur étude du Dossier. tu en as pour 2 ans de formation. En gros le dossier de candidature comprend: - un reçu de paiement des frais de concours de 15.000 -une demande timbrée et signée pas le chef de l'établissement qui a délivré le diplôme avec lequel tu présentes le concours -un copie d'acte de naissance -une copie certifiée conforme du diplôme présenté (par une autorité administrative) -une copie certifiée conforme du bac (par une autorité administrative) -une copie certifiée conforme du probatoire (par une autorité administrative) -les copies certifiées des bulletins de note de 1ere et terminal pour le niveau Bac et les copies certifiées des relevés de note des niveaux 1,2,3 etc. ces pièces sont certifiées pas les chef de l'établissement qui les a délivrées. - un extrait de casier judiciaire n°3 - un certificat médical -4 photos 4x4 - une grande enveloppe A5 timbrée à 500F et portant l'adresse du candidat
Référence(s) :
site du Minesup , www.minesup.gov.cm
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 19h39
Je voudrai participer au concours de l' enset 2011
Référence(s) :
Je suis un age de 17 ans et viens de présenter mon examen de baccalauréat 2011 au lycée technique de Nkongsamba
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 11h12
Svp est ce possible d'enter à lENSET avec un niveau DUT
Réponse de jesia
Le 22/06/2011 é 11h25
Please, I would like to know the deadline for file deposits for the entrance into the second cycle (ENSET Douala) for the upcoming academic year?
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 13h33
Salut à tous. voilà quelques réponses que je peux proposer aux trois questions ci-dessus. - il n'a pas d'âge minimal pour présenter le concours de l'Enset de Douala, mais l'âge limite est fixé à en fonction des niveaux, je crois que c'est 26 ans niveau Bac et 32 ans niveau Licence, donc tu peux bien présenter ton concours à 17ans - il est possible de concourir sous réserve si vous avez présenter le baccalauréat cette année. - pour ce qui est des concourir avec le DUT, c'est possible de concourir. c'est également possible avec le BTS, avec ces diplômes, tu peux te présenter sur étude de dossier pour l'entrée en 3è année du 2nd cycle. je ne sais pas si tu pourras aussi avec ton DUT concourir sur épreuve, je vais vérifier ça.
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 22h13
J'aimerai connaitre la date limite des dépot des dossiers et la date de concours. j'aimerai aussi savoir comment se constitut le dossier pour les première années.
Réponse de @irene@
Le 27/09/2011 é 18h16
Biensur mon ami c'est bien possible que vous entrez au niveau trois avec le DUT pr obténir le DIPET I vs allez alors faire un an pr obténir ce diplôme.
Réponse de @irene@
Le 27/09/2011 é 18h24
SVP l'âge limite pr le BAC n'est pas 26ans mais 29ans
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 09h26
Slt . juste savoir en cas d'obtention d'un diplome d'ingenieur de travaux informatiques (bac+3) est-il possible d'acceder a l'enset? - si oui, quelle niveaux et quelle filiere ?
Réponse de christab
Le 11/12/2011 é 21h49
BONJOUR, je suis etudiante camerounaise en France et si tous ce passe bien je serais expert comptable dans trois ans maximum. j'aimerais savoir s'il vous plaît quelles sont les conditions à remplir pour etre enseignant à l'ENSET. Salutations distinguées
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 13h56
It is nice to have seen this site. i am a graduate from the University of Buea, age 22years and a holder of a Bachelor of science degree in Economics ( 2011/2012)
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 12h46
Svp j'ai un baccalauréat G1 et aimerai me présenter cette année au concours de l'enset je voudrais savoir la date des compos de cette l'année 2012. Quelle filière me conseillez -vous
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 11h13
Bjr, svp je voudrais savoir qd est-ce que le recrutement à l'ENSET de Dla au nivo 3 aura lieu pour 2012/2013. merci d'avance
Référence(s) :
iut/fv de bandjoun
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 19h43
Svp je voudrais savoir si avec une licence en biologie on peut entrer a lenset.si oui pour postuler directement le niveau superieure ou reprendre. et quel filiere sera apte a mon premier cycle
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 18h54
I am a holder of the bac cert in accountint and wish to know when to register for the competitive entrace into the 1st year into IUT.
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 16h21
Je suis etudiant a l'universite de Dschang en faculte des sciences economique et de gestion, en realite j ai un BAC A et je ne sais pas si mon BAC ne pose pas problemes puis que c'est un BAC litteraire merci, salutations distinguees
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 22h15
Bonsoir à tous svp est ce possible de concourir a l'enset avec le niveau 2 en droit car g suis étudiante en droit et je fais niveau 2 et voudrais me présenter au concours pour enseigner législation.merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 05h43
Bonjour, svp j'aimerais savoir quel est la date limite de dépôt de dossier ainsi que la constitution pour l'année 2012-2013.Titulaire d'un Bac C j'aimerai m' inscrire à l'ENSET.
Référence(s) :
kevin Yaoundé_Cameroun
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 21h47
Ceux qui ont le bacc A4 je l ai conseil le concours de l école normale et qu il sache que l inset est pour les techniciens et ne peuvent pas exception fait ce concours que les bacc scientifique et il est de même pour ceux qui font droit a l université d aller voir ailleurs.