Je suis fonctionnaire de cote d'Ivoire depuis 1999 jusqu'à ce jour 02 novembre 2011,à titre de Technicien Supérieur de santé actuellement en poste à Korhogo (diplôme de technicien supérieur de sante option laboratoire Médical avec lequel j'ai été recruté a la fonction publique). En 2006,j'ai fait le diplôme d'ingénieur en Gestion des Ressources Humaines(je n'occupe pas encore de fonction liée à ce nouveau diplôme).
Le 28 octobre 2011,nous avons reçu un communiqué signé du ministre de la fonction publique M. GNAMIEN KONAN, dans lequel il est question de déposer le dernier diplôme du travailleur de la fonction publique en vue de la gestion des carrière automatisée et de leur reclassement débuté depuis 2007.
Ma question est de savoir lequel des diplômes dois-je certifier et déposer a la fonction publique?
Bonjour. Non votre diplôme de technicien ne peut pas vous permettre de passer le concours de conseiller d'orientation devenu maintenant inspecteur d'orientation.
Le niveau requis est la maitrise et précisément la maitrise en sciences humaines comme cela se fait en France.C'est cette maitrise qui permet par la suite de passer le concours pour intégrer le C.I.E.R.P.A. entendez par là Centre Ivoirien d'Etude et de Recherche en Psychologie Appliquée situé a Cocody. C'est un concours sélectif et très sérieux. La formation dure 2 ans après quoi vous passez le concours de la fonction publique.
Comment se fait le concours d'entrée au CIERPA?
-d'abord être titulaire d'une maitrise en sciences humaines
-une composition sur un sujet d'ordre général
-un test de raisonnement logique
-un test de personnalité
Lorsque vous être admissible vous faites un entretien de motivation qui permettra au professeur de vérifier si votre personnalité, vos aptitudes cadrent avec le poste d'inspecteur d'orientation.
Bonjour j'aimerais savoir si les concours directs de commis du tresor , Agent du Trésor, des impots et des agents d'encadrement de la dounane auront lieux en 2012.merci !
Je suis titulaire ingenieur réseau et télécom j'aimerai m'inscrire pour les concours d'ingénieur de la fonction publique comment procéder? sur quel site dois-je mener mes recherche
Je suis OLIVIER KOUAKOU, titulaire d'un deug en anglais..j'aimerais présenter un concours de la fonction publique niveau BAC...g vs prie de minformer quand a la date d'ouverture de ces concours..merci.