Le congélateur de marque liebherr CCE 226 sonne sans arrêt, la sonnerie ne veut pas s'arrêter. On a procédé au dégivrage il y a 5 jours et depuis 2 jours il sonne intempestivement. Aujourd'hui j'ai appuyé sur la touche super frost, la température est montée à -26° mais cela n'a rien changé, il continue de sonner. En ouvrant le congélateur, un peu de fumée de froid est ressorti. Je l'ai arrêté et débranché la sonnerie est trop pénible.
Merci de m'apporter une réponse au problème.
Bonjour
vous pouvez procéder à un réglage du pendule de dégivrage:petit boitier motorisé avec un bouton à sens de rotation horaire coté frigo ou à l'arriére à gauche du compresseur en bas vu de dos.
Si c'est un régulateur électronique vous devez regarder au niveau du module:carte contenant des composants logiquement les condensateurs C1 et C2 sont à changer ou voir si une soudure ne soit défectueuse donc à refaire.
Bien Amicalement
Bonjour
j'ai oublié de préciser qu'il faut frotter la sonde(longue tige trés fine en contact avec la paroi) avec une brosse à dents pour vous assurer qu'elle soit bien en contact avec celle-ci:ceci est trés important!
Problème de Congélateur liebheer
bonjour je vous expose mon problème que j'ai pu régler, il s'agit de congélateur liebheer GN2553 qui sonnait toujours et n'arrivait pas à réguler la T° et pas de fonctionnement de ventilateur donc plein de givre dans la partie de No frost.
Solution de réparation simple : il faut changer l'aimant de la porte, apparemment cet aiment joue un rôle important au niveau de mise en marche du ventilateur de la partie nofrost qui permet un dégivrage automatique.
aimant se trouve dans le joint de la porte en haut et juste au milieu.
Bonjour
je ne sais pas comment se procurer l'aimant, mais la solution la plus simple est d'essayer de trouver un aimant banal (comme par ex celui d'un haut parleur) qui ne coute rien.
parceque pour changer l'aimant il faut complétement enlever le joint et mettre un nouveau(le joint de la porte coute assez chére) ce n'est pas conseilé, donc une fois l'aiment que vous avez récupéré, démontez le cache avant , en haut de la porte, essayez de le poser déclicatement juste dans le fond de cache afin qu'il soit plus près de la porte, vous allez entendre le ventilateur marcher même si la porte est ouverte, après cet opération le congelateur marche comme avant
ou si vous n'arrivez pas faites moi signe par email.
bonne chance
Hello, ça m'est arrivé maintenant, ma solution trouvée par hasard: j'ai ouvert la porte du congél. et appuyé sur un bouton en haut, au-dessus des tiroirs. ça s'est arrêté de sonner. Ouf, car c'était vraiment pénible. Bon été
Bon soir, mon congélateur hariston hotpoint no frost ne congele pas à penne froid et l'alarme sonne sans arrêt, je sais pas de quoi s'agit il,pourriez-vous m'aidez a résoudre le problème. Merci