670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le congélateur sonne sans arrêt

Question anonyme le 14/12/2010 à 12h13
Dernière réponse le 16/09/2016 à 18h51
[ ! ]
Le congélateur de marque liebherr CCE 226 sonne sans arrêt, la sonnerie ne veut pas s'arrêter. On a procédé au dégivrage il y a 5 jours et depuis 2 jours il sonne intempestivement. Aujourd'hui j'ai appuyé sur la touche super frost, la température est montée à -26° mais cela n'a rien changé, il continue de sonner. En ouvrant le congélateur, un peu de fumée de froid est ressorti. Je l'ai arrêté et débranché la sonnerie est trop pénible. Merci de m'apporter une réponse au problème.
Répondre
7 réponses pour « 
le congélateur sonne sans arrêt
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2010 é 07h56
[ ! ]
Bonjour vous pouvez procéder à un réglage du pendule de dégivrage:petit boitier motorisé avec un bouton à sens de rotation horaire coté frigo ou à l'arriére à gauche du compresseur en bas vu de dos. Si c'est un régulateur électronique vous devez regarder au niveau du module:carte contenant des composants logiquement les condensateurs C1 et C2 sont à changer ou voir si une soudure ne soit défectueuse donc à refaire. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2010 é 07h59
[ ! ]
Bonjour j'ai oublié de préciser qu'il faut frotter la sonde(longue tige trés fine en contact avec la paroi) avec une brosse à dents pour vous assurer qu'elle soit bien en contact avec celle-ci:ceci est trés important!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de dca
Le 30/05/2014 é 21h31
[ ! ]
Problème de Congélateur liebheer bonjour je vous expose mon problème que j'ai pu régler, il s'agit de congélateur liebheer GN2553 qui sonnait toujours et n'arrivait pas à réguler la T° et pas de fonctionnement de ventilateur donc plein de givre dans la partie de No frost. Solution de réparation simple : il faut changer l'aimant de la porte, apparemment cet aiment joue un rôle important au niveau de mise en marche du ventilateur de la partie nofrost qui permet un dégivrage automatique. aimant se trouve dans le joint de la porte en haut et juste au milieu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 22h07
[ ! ]
Merci de cette information Ou peux t on acheter cet aimant?
Répondre
Réponse de dca
Le 17/07/2014 é 23h04
[ ! ]
Bonjour je ne sais pas comment se procurer l'aimant, mais la solution la plus simple est d'essayer de trouver un aimant banal (comme par ex celui d'un haut parleur) qui ne coute rien. parceque pour changer l'aimant il faut complétement enlever le joint et mettre un nouveau(le joint de la porte coute assez chére) ce n'est pas conseilé, donc une fois l'aiment que vous avez récupéré, démontez le cache avant , en haut de la porte, essayez de le poser déclicatement juste dans le fond de cache afin qu'il soit plus près de la porte, vous allez entendre le ventilateur marcher même si la porte est ouverte, après cet opération le congelateur marche comme avant ou si vous n'arrivez pas faites moi signe par email. bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 15h21
[ ! ]
Hello, ça m'est arrivé maintenant, ma solution trouvée par hasard: j'ai ouvert la porte du congél. et appuyé sur un bouton en haut, au-dessus des tiroirs. ça s'est arrêté de sonner. Ouf, car c'était vraiment pénible. Bon été
Répondre
Réponse de Taghit1
Le 16/09/2016 é 18h51
[ ! ]
Bon soir, mon congélateur hariston hotpoint no frost ne congele pas à penne froid et l'alarme sonne sans arrêt, je sais pas de quoi s'agit il,pourriez-vous m'aidez a résoudre le problème. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le congélateur sonne sans arrêt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.036