670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaître la valeur d'une collection livres

Question de css le 24/07/2010 à 11h40
Dernière réponse le 11/12/2014 à 22h28
[ ! ]
Je possède la collection en 8 volumes cuir avec médaillon et jaquette pour chaque volume: ""histoire de la médecine, de la chirurgie, de l'art dentaire et de l'art vétérinaire" de la société Française d'éditions professionnelles, médicales et scientifique. Edition ALBIN MICHEL/LAFFONT/TCHOU.1978. Quelle est la valeur de cet ensemble, état neuf, jamais ouvert.
Répondre
3 réponses pour « 
Connaître la valeur d'une collection livres
 »
Réponse de hikikomori89
Le 24/06/2011 é 13h04
[ ! ]
Bonjour, la valeur est assez faible... Il faut les vendre sur un site d'enchère, avec une bonne description et des photos... Mais je pense que cela n'ira pas tellement au-delà de 50 Euros. Ceci dit je ne connais pas cette série... Vous pouvez utiliser le site www.used.addall.com qui est un méta-moteur de recherche... En prenant les résultats avec des pincettes, et en retenant le prix le plus bas, à état équivalent, vous le divisez par deux environ et vous aurez une idée assez juste...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 22h15
[ ! ]
Ces livres ont une valeur relatives. les livres professionnels sont très peu cotés. ils ne peuvent intéressé que des collectionneurs et n'ont aucun intérêt pour le grand public.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 22h28
[ ! ]
Juste une idée de prix ! la collection "l'illustration" n'existant plus a pris une valeur refuge. elle était une revue très appréciée. le numéro varie entre 6 euros et 15 euros
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Connaître la valeur d'une collection livres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.711