Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Valeur d'une collection Jules Verne Editions Jean de Bonnot

Bonjour, Je souhaite connaître la valeur d'une collection complète des oeuvres de Jules Verne, publié aux Editions Jean de Bonnot. Caractéristiques de la collection : 24 volumes Ilustrations de l'époque de l'auteur Imprimés de 1976 à 1979 Tous les ouvrages réalisés dans l'atelier d'art Jean de Bonnot Reliure cuir Dessus des pages dorés à l'or La collection est à l'état neuf, toujours conservée en bibliothèque fermée. Merci de votre contribution
9 réponses pour «
Valeur d'une collection Jules Verne Editions Jean de Bonnot
 »
Réponse de avordol
Le 01/09/2012 é 22h10
Bonjour, La collection ne doit pas être complète (32 ouvrages). Valeur des 24 volumes : aux alentours de 150 euros. Bonne journée,
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 13h49
Bonjour, je possède moi aussi cette meme collection de jules verne, celle ci est complete ( 32 ouvrages) Quelle est la valeur de cette collection svp ?
Réponse de avordol
Le 11/10/2012 é 22h19
Bonjour, Autour de 180-200 €, selon l'état. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 18h08
La première collection Jules Verne chez Jean de Bonnot (années 70...) comptait 20 vol. Un peu plus tard, l'éditeur a ajouté une douzaine de volumes, ce qui fait une collection complète, aujourd'hui, de 32 volumes. Le prix neuf d'un ouvrage JdB tournant autour de 40 €, il est d'usage de considérer le prix "occasion" (si bon état) à 50 % du prix "neuf", ce qui confère à la valeur "occase" un prix honnête de 640 €... .
Réponse anonyme
Le 25/08/2016 é 12h09
Bonjour Je souhaite vendre mes livres édités par Jean de Bonnot. Je precise que ces livres sont neufs, jamais lus et conservés en biblio. A qui m'adresser ? Merci de votre aide Cordialement
Réponse de livresanciens89
Le 02/09/2016 é 17h30
Bonjour, Cela dépend des titres. Il faut nous donner les titres de chaque volume avec l'année d'édition, car certaines reliures ont changé selon les millésimes. Mais en gros, cela tourne autour de 20 à 30 €. Les séries "oeuvres complètes) en plusieurs volumes sont assez recherchées et se vendent mieux, tout comme certains titres...
Réponse anonyme
Le 26/03/2018 é 13h53
Bonjour, la collection Jules Verne comme précisé ci-dessus comporte 20 volume plus 12 volumes entre 1976 et 1980.Pour en avoir acheté et revendu plusieurs, La valeur de vente réelle de cette série , n'excède que très rarement les 300 euros. et encore à l'état neuf. Ce qui fais, même si c'est une très belle collection, sont peu de valeur par rapport à l'achat chez l'éditeur, est dû au fait, que depuis les années 80, Jean de Bonnot, l'a réédité de multiple fois, sans arrêter. Ce qui fait de cette superbe collection, quelle soit la plus connue et courante chez cet éditeur. Ce qui ne vaut pas forcément pour certains livres sortis plus récemment, car en tirage limité.
Réponse anonyme
Le 26/03/2018 é 16h48
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai enfin réussi à vendre ma collection à un petit prix, bien en dessous de son prix d'achat. J'ai fais un heureux, c'est l'essentiel Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/04/2019 é 20h25
Bon j ai des collections complete de jean de bonnot a vendre,memoire de chateaubriand, fable de la fontaine, memoire de massena, d abrantès,etc...tout cela complet, et intact. ou les vendre, et combien,,je suis vers lyon. merci