Bonjour,
Je souhaite connaître la valeur d'une collection complète des oeuvres de Jules Verne, publié aux Editions Jean de Bonnot.
Caractéristiques de la collection :
24 volumes
Ilustrations de l'époque de l'auteur
Imprimés de 1976 à 1979
Tous les ouvrages réalisés dans l'atelier d'art Jean de Bonnot
Reliure cuir
Dessus des pages dorés à l'or
La collection est à l'état neuf, toujours conservée en bibliothèque fermée.
Merci de votre contribution
Bonjour, je possède moi aussi cette meme collection de jules verne, celle ci est complete ( 32 ouvrages)
Quelle est la valeur de cette collection svp ?
La première collection Jules Verne chez Jean de Bonnot (années 70...) comptait 20 vol. Un peu plus tard, l'éditeur a ajouté une douzaine de volumes, ce qui fait une collection complète, aujourd'hui, de 32 volumes. Le prix neuf d'un ouvrage JdB tournant autour de 40 €, il est d'usage de considérer le prix "occasion" (si bon état) à 50 % du prix "neuf", ce qui confère à la valeur "occase" un prix honnête de 640 €... .
Bonjour
Je souhaite vendre mes livres édités par Jean de Bonnot. Je precise que ces livres sont neufs, jamais lus et conservés en biblio. A qui m'adresser ? Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour,
Cela dépend des titres. Il faut nous donner les titres de chaque volume avec l'année d'édition, car certaines reliures ont changé selon les millésimes.
Mais en gros, cela tourne autour de 20 à 30 €. Les séries "oeuvres complètes) en plusieurs volumes sont assez recherchées et se vendent mieux, tout comme certains titres...
Bonjour,
la collection Jules Verne comme précisé ci-dessus comporte 20 volume plus 12 volumes entre 1976 et 1980.Pour en avoir acheté et revendu plusieurs, La valeur de vente réelle de cette série , n'excède que très rarement les 300 euros. et encore à l'état neuf. Ce qui fais, même si c'est une très belle collection, sont peu de valeur par rapport à l'achat chez l'éditeur, est dû au fait, que depuis les années 80, Jean de Bonnot, l'a réédité de multiple fois, sans arrêter. Ce qui fait de cette superbe collection, quelle soit la plus connue et courante chez cet éditeur. Ce qui ne vaut pas forcément pour certains livres sortis plus récemment, car en tirage limité.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai enfin réussi à vendre ma collection à un petit prix, bien en dessous de son prix d'achat.
J'ai fais un heureux, c'est l'essentiel
Cordialement
Bon j ai des collections complete de jean de bonnot a vendre,memoire de chateaubriand, fable de la fontaine, memoire de massena, d abrantès,etc...tout cela complet, et intact.
ou les vendre, et combien,,je suis vers lyon.
merci