670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Valeur d'une collection Jules Verne Editions Jean de Bonnot

Question anonyme le 13/11/2011 à 16h07
Dernière réponse le 07/04/2019 à 20h25
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite connaître la valeur d'une collection complète des oeuvres de Jules Verne, publié aux Editions Jean de Bonnot. Caractéristiques de la collection : 24 volumes Ilustrations de l'époque de l'auteur Imprimés de 1976 à 1979 Tous les ouvrages réalisés dans l'atelier d'art Jean de Bonnot Reliure cuir Dessus des pages dorés à l'or La collection est à l'état neuf, toujours conservée en bibliothèque fermée. Merci de votre contribution
Répondre
9 réponses pour « 
Valeur d'une collection Jules Verne Editions Jean de Bonnot
 »
Réponse de avordol
Le 01/09/2012 é 22h10
[ ! ]
Bonjour, La collection ne doit pas être complète (32 ouvrages). Valeur des 24 volumes : aux alentours de 150 euros. Bonne journée,
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, je possède moi aussi cette meme collection de jules verne, celle ci est complete ( 32 ouvrages) Quelle est la valeur de cette collection svp ?
Répondre
Réponse de avordol
Le 11/10/2012 é 22h19
[ ! ]
Bonjour, Autour de 180-200 €, selon l'état. Bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 18h08
[ ! ]
La première collection Jules Verne chez Jean de Bonnot (années 70...) comptait 20 vol. Un peu plus tard, l'éditeur a ajouté une douzaine de volumes, ce qui fait une collection complète, aujourd'hui, de 32 volumes. Le prix neuf d'un ouvrage JdB tournant autour de 40 €, il est d'usage de considérer le prix "occasion" (si bon état) à 50 % du prix "neuf", ce qui confère à la valeur "occase" un prix honnête de 640 €... .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2016 é 12h09
[ ! ]
Bonjour Je souhaite vendre mes livres édités par Jean de Bonnot. Je precise que ces livres sont neufs, jamais lus et conservés en biblio. A qui m'adresser ? Merci de votre aide Cordialement
Répondre
Réponse de livresanciens89
Le 02/09/2016 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, Cela dépend des titres. Il faut nous donner les titres de chaque volume avec l'année d'édition, car certaines reliures ont changé selon les millésimes. Mais en gros, cela tourne autour de 20 à 30 €. Les séries "oeuvres complètes) en plusieurs volumes sont assez recherchées et se vendent mieux, tout comme certains titres...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2018 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, la collection Jules Verne comme précisé ci-dessus comporte 20 volume plus 12 volumes entre 1976 et 1980.Pour en avoir acheté et revendu plusieurs, La valeur de vente réelle de cette série , n'excède que très rarement les 300 euros. et encore à l'état neuf. Ce qui fais, même si c'est une très belle collection, sont peu de valeur par rapport à l'achat chez l'éditeur, est dû au fait, que depuis les années 80, Jean de Bonnot, l'a réédité de multiple fois, sans arrêter. Ce qui fait de cette superbe collection, quelle soit la plus connue et courante chez cet éditeur. Ce qui ne vaut pas forcément pour certains livres sortis plus récemment, car en tirage limité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2018 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai enfin réussi à vendre ma collection à un petit prix, bien en dessous de son prix d'achat. J'ai fais un heureux, c'est l'essentiel Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2019 é 20h25
[ ! ]
Bon j ai des collections complete de jean de bonnot a vendre,memoire de chateaubriand, fable de la fontaine, memoire de massena, d abrantès,etc...tout cela complet, et intact. ou les vendre, et combien,,je suis vers lyon. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur d'une collection Jules Verne Editions Jean de Bonnot
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.508