Conseils pour détapisser sur de la fibre de verre

Bonjour, nous allons emmenager dans une nouvelle maison et les anciens locataires ont posé du papier peint sur de la fibre de verre, mais je voudrais l'enlever et peindre est possible de détapisser sans arracher la fibre de verre???
4 réponses pour «
Conseils pour détapisser sur de la fibre de verre
 »
Réponse de nsx333
Le 11/08/2010 é 20h29
La fibre de verre a certainement été peinte en son temps,ce qui doit faciliter le détapissage.Si le tapis posé est un simple papier peint,imprégner le d'eau additionnée de produit a détapisser et laisser agir .Si il s'agit d'un vinyl,ou mousse,commencer par peler la couche supérieure a sec,puis procéder comme pour un papier.Attention,si vous êtes amené a exercer une traction importante,ne le faites pas vers vous,mais parallelement au mur.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 10h42
Je vais essayer de le faire de cette façon, mais la fibre de verre n'a pas été peinte au par avant, elle avait était posée dans ce but mais les anciens locataires ont tapissé dessus. Merci pour cette réponse.
Réponse de nsx333
Le 12/08/2010 é 11h13
La peinture qu'il y aurait pu avoir sur la fibre empêcherait l'eau que vos allez utiliser de la traverser et de la décoller.En principe,la colle utilisée pour la fibre est plus résistante que celle utilisée pour le papier.De toutes façons,il vous sera toujours possible de recoller les endroits ou cela sera nécessaire,avec la colle adéquate,soit en faisant passer la colle a travers la fibre,si la texture n'est pas trop serrée,soit en crantant au cutter, et ce avant de peindre ou même après la première couche.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 23h32
Tu va tous enlevait et refaire un support sain c adire une sous couche une passe d enduit et de couches finicion
Référence(s) :
peintre btp