670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer des pavés de verre contre unchassis fixe opaque

Question de lola8200 le 28/07/2012 à 11h06
Dernière réponse le 29/07/2012 à 23h40
[ ! ]
Bonjour, nous venons d'acheter une maison de ville mitoyenne de part et d'autre. dans un mur mitoyen, il y a des pavés de verre que nous souhaitons remplacer par un châssis fixe avec verre opaque. ces pavés de verre sont au premier étage et donnent vue plongeante sur le jardin du voisin. c'est pour cela que je souhaitais un châssis fixe et de verre opaque .en ai-je le droit ? Merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
changer des pavés de verre contre unchassis fixe opaque
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2012 é 14h51
[ ! ]
Non seulement c'est un droit, mais une obligation vous n'avez pas le droit d'ouvrir une vue directe chez votre voisin à moins de 1,90m des limites de propriétés, c'est sans doute pour cela qu'il y avait des pavés transparents vous pouvez transformer ces pavés en "jour" vous empêchant d'avoir vue châssis fixe et verre opaque sont de rigueur
Répondre
Réponse de lola8200
Le 29/07/2012 é 12h13
[ ! ]
Merci canouet pour votre réponse. donc je peux remplacer ces pavés qui existaient bien avant que je sois propriétaire en châssis fixe et verre opaque . connaissez vous un texte ou une jurisprudence qui correspond à mon cas s'il vous plaît . avec mes remerciements Laurence
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/07/2012 é 23h40
[ ! ]
Je n'ai pas de texte sous la main mais en tapant quelques mots clés adéquats sur votre moteur de recherches, vous trouverez ces renseignements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changer des pavés de verre contre unchassis fixe opaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.885