Constitution dossier de retraite

Ayant travaillé 10 ans dans la fonction publique (en tant que personnel civil titulaire du ministère de la Défense), le service des Pensions Civiles et Militaires de La Rochelle va constituer mon dossier pour le transférer à l IRCANTEC. Or, je constate que ce dernier s'occupe des Agents non titulaires de l'Etat et des collectivités Territoriales. Est-ce-que l'IRCANTEC traite également les dossiers de retraite des Agents Titulaires de l'Etat ?
1 réponse pour «
constitution dossier de retraite
 »
Réponse de Fred
Le 21/10/2009 é 10h45
Avec 10 ans de fonction publique, vous n'ouvrez pas droit à une retraite de la fonction publique car il faut 15 ans d'activité. Vos cotisations versées à une caisse de retraite qui ne vous payera rien sont en train d'être reversées au Régime Général pour ce qui est de la retraite de base (salarié) et à l'IRCANTEC, qui est la caisse complémentaire des agents d'état non titulaires de la fonction publique. Pour que vos cotisations ne soient pas perdues... Vous êtes peut-être titulaire, mais vous ne semblez pas ouvrir droit à une retraite de fonctionnaire. Renseignez-vous bien sur cette situation : je travaille dans une CRAM (caisse de retraite des salariés) et je vous garantis que les personnes les plus mal renseignées sur les retraites sont les fonctionnaires, quelle que soit leur fonction publique.