670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Constitution dossier de retraite

Question anonyme le 21/10/2009 à 09h03
Dernière réponse le 21/10/2009 à 10h45
[ ! ]
Ayant travaillé 10 ans dans la fonction publique (en tant que personnel civil titulaire du ministère de la Défense), le service des Pensions Civiles et Militaires de La Rochelle va constituer mon dossier pour le transférer à l IRCANTEC. Or, je constate que ce dernier s'occupe des Agents non titulaires de l'Etat et des collectivités Territoriales. Est-ce-que l'IRCANTEC traite également les dossiers de retraite des Agents Titulaires de l'Etat ?
Répondre
1 réponse pour « 
constitution dossier de retraite
 »
Réponse de Fred
Le 21/10/2009 é 10h45
[ ! ]
Avec 10 ans de fonction publique, vous n'ouvrez pas droit à une retraite de la fonction publique car il faut 15 ans d'activité. Vos cotisations versées à une caisse de retraite qui ne vous payera rien sont en train d'être reversées au Régime Général pour ce qui est de la retraite de base (salarié) et à l'IRCANTEC, qui est la caisse complémentaire des agents d'état non titulaires de la fonction publique. Pour que vos cotisations ne soient pas perdues... Vous êtes peut-être titulaire, mais vous ne semblez pas ouvrir droit à une retraite de fonctionnaire. Renseignez-vous bien sur cette situation : je travaille dans une CRAM (caisse de retraite des salariés) et je vous garantis que les personnes les plus mal renseignées sur les retraites sont les fonctionnaires, quelle que soit leur fonction publique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
constitution dossier de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.346