Contrevaleur franc euros

Bonjour, Une propriété à été achetée 9000 francs en 1848 Quel serait l’équivalent ce jour en euros ? Merci
3 réponses pour «
contrevaleur franc euros
 »
Réponse de canounet
Le 17/12/2013 é 09h51
La contrevaleur de 1F de 1948 est 0,02874€ mais il faut tenir compte d'environ 60% d'inflation à mon avis 9000F 1948 ne font pas grand chose (500€) je ne sais pas du tout si mon calcul est correct, mais consultez un notaire, il aura une table d'équivalence mais vous n'aurez aucune taxe sur la plus value depuis le temps
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 09h55
Merci bien de votre réponse, mais il ne s'agit pas de 1948 mais bien de mille huit cent quarante huit . cordialement CM
Réponse de canounet
Le 17/12/2013 é 23h12
Aïe ! mes excuses pour cette petite erreur de seulement 1 siècle désolé, le tableau de contrevaleurs que j'ai trouvé ne va que jusqu'en 1901 de toutes manières, la valeur de la propriété varie en fonction de son état et du marché actuel exemple, un studio à la montagne valant 75000€ en 1983 a vu sa valeur réduite de moitié en 12 ans et a presque repris sa valeur initiale (en francs réels) de nos jours