Conversion de francs 1947 en euros d'aujourd'hui

Une concession centenaire en 1947 a été payée 10000 francs de l'époque. Aujourd'hui je désire transformer cette concession centenaire en concession perpétuelle. Du montant de la concession perpétuelle, le conservateur du cimetière me déduit uniquement la somme des 10000 francs convertis de la sorte 10000 anciens francs = 100 francs nouveaux = 100/6.55957 = 15 € de maintenant. Je ne suis pas d'accord. Comment faire pour prouver que 10000 francs de 1947 n'ont pas la même valeur que 15 € de maintenant
4 réponses pour «
Conversion de francs 1947 en euros d'aujourd'hui
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 10h14
Effectivement, ce n'est pas correct. Il faut prendre en compte l'inflation durant cette periode. voici un site ou il est possible de faire une simulation: http://www.france-inflation.com/calculateur_inflation.php Si vous avez acquis votre concession en Janvier 1947 pour 10,000 anciens francs, sa valeur aujourd'hui, en tenant compte de l'inflation est de 742 €. Je n'ai par contre aucune idée si juridiquement, cela peut etre retenu. Je vous conseille de contacter un expert (Avocat, Expert comptable ou notaire) Cordialement
Référence(s) :
http://www.france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Réponse de TITAN
Le 22/11/2009 é 21h00
BSR Pouvez vous m aider a convertir 10 000 F De 1969 En Euros de maintenant en tenant compte l inflation svp merci
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 17h21
La valeur de la monnais de 1947 ou 1948 s'estime suivant : 1) la force de travail que pouvait l'individu fournir pour gagner un centime afin d'acheter une baguette de pain ,un croissant, une brebie , une chèvreou une bouteille de parfin. 2) combien on paie un maçon, un ouvrier dans l'usine ,un balayeur ,une femme de ménage un coifeur , un tailleur etc.. dans cette époque. 3) combien vaut une maison , un local, un terrain , une co-location d'un magasin ou d'un appartement etc... 4) et en tenant compte de l'inflation , la pauvreté , les guères ... 5) vu la rareté de la monnais, celui qui posséde 10 000 francs est classé parmi les riches . Toutefois en 1947/1948 avec 10 000 francs c-a-d 1000 000 centimes (un milion de centimes) on pourait acheter une ferme de quelques hectares,ou 03 magasins en plein centre des villes de france ou outre mer ou bien un grand chalutier ,et meme participer a la co- location des marchés couverts ou nues de la mairie etc.. Donc atuellement et aujourd'hui en 2012 et 2013 les Valeurs de ces biens cités s'estiment en milions d'EURO si ce n'est en milliards dans quelques cas. Nb : la valeur réel de 01 franc de 1947/1948 égale à 4,50 euro de 2012 donc 10 000 F égale 45 000 Euro. Mes respects juridiques.
Référence(s) :
-Des recherches ont eté établie pour l'estimation de la valeur actuelle du franc de 1946 à1950 et conversion en euro 100 pour cent evaluation definitive,
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 12h06
Combien faisaient de francs suisses en mars 1947, 29.324 francs français? Merci