Conversion point du regime E.T.A.M. en point ARCC

J'ai travaillé dans une entreprise de travaux public en 1978 et j'ai obtenu 400 points de retraite complémentaire .JE VOUDRAIS CONNAITRE LA FORMULE EMPLOYEE POUR LA CONVERSION DES POINTS EN POINT ARCCO
4 réponses pour «
conversion point du regime E.T.A.M. en point ARCC
 »
Réponse de ALERIA
Le 08/02/2010 é 13h27
Bonjour Sur votre fiche de salaire, il doit y avoir le nom de votre caisse complementaire.enfin peut etre. si vous etiez ouvrier vous avez cotisé en PRO BTP section CNRO, si vous etiez salarié, vous etiez section CBTP ETAM. de toutes facons pour les deux cas, vous pourrez trouver l HISTORIQUE DES SALAIRES sur le site de BTP PRO. en 1978 sect CNRO ouvrier ,le salaire de référence etait de 7,81 en 1978 sect CBTP etam , le salaire de reference etait de 4,80. la conversion de point ARRCO en 2010. le nombre de points obtenus en 1978 X ( salaire de reference BTP ou CNRO DE 1978 / salaire de reference ARRCO en 1978 , soit: 19,1075) = nombre de points ARRCO en 2010. courage , cordialement ALERIA
Référence(s) :
mutlples recherche sur le NET et mails avec ARRCO
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 19h18
BONJOUR. J AI TRAVAILLE DANS UNE ENTREPRISE DE TRAVAUX PUBLIC JE ME SUIS PASSER ETAM EN 1981 JE VOUS DEMANDE SVP DE ME FAIRE S AVOIR ESQUE J AI UN DEUXIEME RETRATE COMPLEMANTAIRE OU PAS JE VOUS MERCI D AVANCE MON EMAIL ZOURANA13@YAHOO.FR
Réponse de ALERIA
Le 19/02/2010 é 08h06
Bonjour En 1978 , l'historique des salaires ETAM etait de 4,80 en 1978 le salaire de reference ARRCO etait de 19,1075. Il faut diviser le salaire ETAM par celui de l ARRCO des memes années, 4,80 / 19,1075 = 0,2512 multiplié par votre nombre de points en 1978 400 X 0,2512 = 100 points ARRCO 2010 normalement je ne me trompe pas. cordialement ALERIA
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 20h22
BONJOUR. j ai passer etam em 1981 AU 1994 J AVAIS UNE CAISSE DE RETRAITE DE COMPLEMANTAIRE C.B.T.P. L ENTREPRISE A ETE CHANGER ET J AI RESTER TOUJOURS ETAM MAIS ILS ONT CHANGER LA CAISSE COMPLEMANTAIRE NOVALIS JUSQU A 2010 J AI RENTRER EN RETRAITE. MAINTENANT JE TOUCHE D UNE DEUXIEME CAISSE GIRC QUE DU 1995 ET DU 1981 AU 1995 RIEN. VOULEZ VOUS ME FAIRE S AVOIR POURQUOI. MERCI D AVANCE. KDR.