Conversion points IRPELEC en points ARRCO

Question de RELEC le 09/04/2009 à 19h53
Ayant cotisé à la caisse complémentaire IRPELEC de 1971 à 1979 j'ai acquis un certain nombre de points annuellement. Hors, ayant reçu mon relevé caisse complémentaire ARCCO, le nombre de points acquis par année pour la période citée ci-dessus ne correspond pas. Quelle est la formule de conversion à appliquer ?
21 réponses pour «
Conversion points IRPELEC en points ARRCO
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 17h55
Pour la conversion des points Irpelec en ARRCO il faut: Xpoints X 2,5416 divisé par 6.5596 = Xpoints ARRCO (2,5416 correspond à la valeur du point irpelec)
Référence(s) :
Suite à communication téléphonique avec MV4 parunion le 3/10/2006
Réponse de ALERIA
Le 07/02/2010 é 16h11
Bonjour Je doute un peu de cette réponse en ce qui concerne la valeur du point IRPELEC; vous indiquez 2,5416, La valeur du point IRPELEC en 1971 et la valeur de ce meme point les années suivantes , est forcement différente . Comme n'importe autre quelles caisses. exemple : ANEP 1971 3,04 ANEP 1979 8,00 . Pourrie vous préciser votre source d'information? cordialement ALERIA
Référence(s) :
REUNICA ou PRO BTP
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 01h49
Il est pratiquement impossible d'obtenir des réponse de la part des institutions de retraite concernant les historiques des salaires de référence, des valeurs points, pour une bonne et simple raison, l'ensemble des paramètres des calculs des points de retraite, les pouvoirs publics comme les syndicats sont de mèches, ils magouillent ensemble, parce qu'ils y trouvent tous leurs comptes. Les salaires sont les dindons de la farce, en effet les institutions de retraite elles font référence aux valeurs points UNIRS, quande cela les arrange, quand cela ne les arrange pas ils prétendent que chaque institutions de retraite à ses propres paramètres qu'ils refusent de communiquer, ainsi les participants comme ils nous appellent dans leurs règlements ne sauront jamais la vérité sur les valorisations de leur retraite.
Référence(s) :
UN RETRAITE QUI SE BAT POUR FAIRE RESPECTER SES DROITS
Réponse de ALERIA
Le 15/02/2010 é 17h00
Bonjour Vous avez en partie raison, c'est très difficile d'obtenir les réponses à nos questions, mais je pense qu'avec beaucoup de patience et d'informations que nous pouvons nous passer les uns aux autres , nous arriverons enfin à pouvoir TOUT CONTROLER. Pour le moment j'ai résussi à convertir des points ANEP ; personnellement de 1983 à 1987 , j'ai eu 350 points ARRCO en 2010. en 1983 4 points ANEP valeur du point ANEP 1983 : 101,40 / valeur du point ARRCO en 1983 soit 34,5468 = 2,93 coef. Je multiplie le nombre de points ANEP en 1983 par mon coef. obtenu 4 P X 2,93 et cela me donne mon nombre de points ARRCO en 2010. J'ai fais la meme chose pour les années suivantes et le total m'a donné 349,50 Points. les points IRPELEC et AGIRS sont identiques aux points UNIRS. la valeur de ces points figurent sur la grille des SALAIRES DE REFERENCE DES REGIMES DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE DE 1947 à 2007. Je repète que j'ai déja pu faiore rectifier des erreurs à l ARRCO en fournissant des fiches de salaires. Donc , je crois qu il ne faut pas généraliser en ce qui concerne leur bonne foi. cordialement
Référence(s) :
REUNICA
Réponse de Alfred XVI
Le 09/03/2010 é 23h59
Les caisses ne veulent pas communiquer les informations ... Je ne frappe certainement pas à la bonne porte ... Pouvez vous m'aider !!! Merci
Réponse de deplume
Le 08/10/2010 é 18h17
J'ai le mème problème, comme par exemple le groupe Mornay qui est plutôt agressif quant on insiste
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 12h47
La réponse proposée le 29/01/2010 à 17h55 me satisfait, car en prenant mon relevé IRPELEC de 1975 et en appliquant l'opération mentionnée, j'obtiens le nombre de points qui vient de m'être communiqué en 2011 par l'ARRCO. Pour le calcul de la pension il faut bien sûr appliquer la valeur du point ARRCO d'aujourd'hui.
Référence(s) :
relevé de mes point d'hier de IRPELEC d aujourd'hui de ARRCO
Réponse de Alfred XVI
Le 08/03/2011 é 11h03
Conversion IRPELEC En ARRCO. Xpts Irpelec multiplié par 2,5416 et divisé par 6,55957 donne le nouveau nombre de points en ARRCO. C'est la formule mathématique à utiliser. Il est bien évident que la valeur du point évolue chaque année. Christian
Réponse de Alfred XVI
Le 08/03/2011 é 11h08
Conversion IRPELEC En ARRCO. Xpts Irpelec multiplié par 2,5416 et divisé par 6,55957 donne le nouveau nombre de points en ARRCO. C'est la formule mathématique à utiliser. Il est bien évident que la valeur du point évolue chaque année. 2,5416 est un cöéfficient et non la valeur du point ... Christian
Réponse de Alfred XVI
Le 08/03/2011 é 11h22
Conversion ANEP en ARRCO. La formule à utiliser n'est pas celle indiquée à mon avis.... Pouvez vous m'en dire plus . Christian
Réponse de pm30820
Le 21/03/2011 é 12h40
Je suis actuellement en demande d'éclaircissement sur des conversions de points avec le groupe MORNAY ils me repondent évasivement en me demandant de reprendre l historique de mes points. C'est pas le top à faire ... donc ils font semblant de participer.. j 'ai relancé je vous informe si ils cooperent mieux
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 15h33
J'ai le même problème impossible de trouver un interlocuteur qui puisse me donner mon relevé de point pour la période 1974 à 1979 Je travaillais alors à la BNP. Par malheur je ne suis plus en possession de mes fiches de paie de cette période (perdues au cours des divers déménagement je pense) Personne ne peut nous aider ??? Merci
Réponse de velyne
Le 04/07/2011 é 19h47
Bonjour, J'ai eu la même réponse que Christian concenant la conversion des points acquis avant 1999. (groupe DO ) Ancien point x valeur du point de l'institution concernée : valeur du point ARRCO (soit 6.5596) ex : 263 pts x 2.5416 / 6.5596 = 101.91 points ARRCO Mais 2.5416 c'est un coefficient et non une valeur de point !! Je n'arrive pas à trouver la valeur du point au 31/12/1998. Avez-vous des adresses ?? Merci
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 16h36
Vous faites erreur. Ce n'est pas un coefficient mais la valeur du point de votre institution de retraite au moment du passage à l'ARRCO c'est à dire en 1999. Ce calcul : ( nombre de point acquis en 1999 x valeur du point de votre institution de retaite en 1999 divisé par 6.5596) donne le nouveau nombre de points arrco. Il suffit de multiplier ce nouveau nombre de points arrco par la valeur d'aujourd'hui (environ 1.21 €) pour connaitre le montant de votre retraite annuelle. Cependant, dans mon cas, il y a eu une conversion "du régime général" en "régime arrco" en date de 1997. On me donne une formule : nombre de points acquis avant 1997 x 0.6353. D'où sort ce coefficient ? Impossible de trouver. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 12h53
A ce jour j ai remarqué une grosse différence de points, je démarre dans la procédure ma retraite est mince pour avoir travailler dans ma vie.
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 10h55
Bonjours*moi jai travaillier de 1973/as1981 a la compagnie geneale de construction telephonique a saint leonard pas de calais mais mon employeur ete de 251 rue de vaudirard 75740 paris jai besoin de ma fin d arret de travaille pour pour voir obtenir mes droit a pole emploi *je voudrer s avoir ou je peux trouver mon employeur qui nexsiste plus car mes document devrais etre dans des archive *merci a vous de pouvoir regulariser se probleme a bientot...
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 15h01
Points IRPELEC ou autre (en francs) x valeur du point (FF toujours) / 6,55957 (ou 6.556 = conversion FF - €) = nombre de points actualisés ; il s'agit juste d'une conversion FF >>> € ; même acquis plus avantageusement avant les différentes réformes, la quotité reste la même.
Réponse de jograncha
Le 03/07/2014 é 09h35
Si j'en crois votre post vous deviez cotiser à la CPM Dans mon cas les points CPM ont bien été convertis en points ARRCO au 31/12/1997 mais KLESIA qui est l'organisme liquidateur converti à nouveau les points ainsi obtenus Il y a donc double conversion et j'en arrive au stade judiciaire faute de réponse Pouvez vous me dire ou vous en êtes JOGRANCHA
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 11h51
J'y ai travaillé de 1972 à 1979 siège social à l'époque : C.G.C.T. 251 rue Vaugirard 75015 PARIS
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 10h51
Bonjour oui c'est facile quand nous avons encore les fiches de paie mais quand on les a plus comme les années 1969 à 1973 . Si vous avez des idées pour faire valoir ces années ! Merci Danièle