J'ai aussi un bruit du cote distribution elle est de 2012 et j'ai 63000 kms ford dit que ce bruit et du a de la limaille de courroie et que cela n(est pas grave !!!
Monsieur,
Je viens d'acheter un CMA 90Ch de fin 2009 - j'ai aussi un bruit de courroie - le garage (où j'ai 6 mois de garantie) m'a changé la courroie de l'alternateur +Galet tendeur - mais le bruit est toujours là à froid - moins fort à chaud - Ils veulent me trimbaler d'une chose à l'autre - j'ai un gendre expert mécanicien qui m'a également dit que c'était un problème bien connu sur ce moteur par PSA !! qui vous a donné l'info - MERCI de me répondre car gros soucis alors que mon CMAX semble en bon état à part cela - SALUTATIONS JP95
Référence(s) :
MECANICIEN EXPERT CHEZ CITROEN - connait bien le problème !!
Bonjour. J'ai une focus c max 1.6 model 2007. Je suis au maroc et je voudrais exactement quand exactement je dois changer la courroie de distribution? 5 ans ou dix? 120 000 ou 200 000 km?merci d'avance
C'est 60 000 kms sur ces modèles la. En fait il faut aller chez Ford avec le numéro de série car il y a plusieurs variantes. (60000 ou 5 ans,160000 ou 8ans et 240000 ou 10 ans revu a 8 ans pour problème de casse)
Voilà
Bjr moi g un focus c max 1.6 tdci 110 et jen suis tres satisfait et couroie chabger a 150000 comme sur toute mes ford d avant et cela ma couter 200€ a chaque fois kar je le faisait moi meme car pas compliquer maintenan avec internet on peut tout faire la preuve mm moteur vu que c en partenaria avec peugeot