Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Date concours gendarmerie 2011

Est ce que quelqu'un pourrais me dire quand est ce qu'a lieu le prochain concours de Gendarmerie 2011 merci
29 réponses pour «
date concours gendarmerie 2011
 »
Réponse de Tachin
Le 18/12/2010 é 14h08
Si vous parlez de la France, il n'y a pas de dates fixes. Ce n'est pas un concours d'ailleurs mais des épreuves de sélection. Chaque région administrative fait son planning. Donc, il faut se déplacer pour remplir un dossier de candidature à votre gendarmerie. en moyenne, les épreuves ont lieu un mois après avoir déposé le dossier complet.
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 18h35
J'aimerai aussi passé ce concours, est-il difficile avec l'aide des livres de la gendarmerie ? sans l'aide de ces livres ? ... comment s'y préparer ?
Réponse de Tachin
Le 26/12/2010 é 21h17
Le niveau des tests est celui de 3ème ( voire un peu plus ). Au pire, France enseignement fait des bouquins pas trop mal pour réviser. Ne pas oublier d'être sportif un minimum aussi^^
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 13h08
Bonjour, pour faire les épreuves faut t-il avoir le bac ? Ou une personnes qui n'as pas de bac auras moins de chances pour entrer ?
Réponse de Tachin
Le 04/01/2011 é 14h07
Jusqu'au 1er janvier 2012, le BAC n'est pas obligatoire. ( il reste donc encore un an ). Aujourd'hui, l'avoir ou pas ne vous donnera pas plus de chances de réussir les épreuves. Seules vos capacités en orthographe, math et culture générale vous aideront. Maintenant, peut être que les bacheliers ou autre diplômés seront meilleurs dans ces domaines mais pour le moment, il suffit d'avoir la moyenne sans notes discriminatoires pour pouvoir rentrer en gendarmerie ( contrairement à la police ). Mais cela risque de changer aussi en 2012.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 05h09
Slt;svp est ce ke quelqu'un pourrais me dire quqnd le concours de gendqrmerie Au Maroc???Merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 12h48
Non il reste encore un test de sélection en mai ou juin 2011 pour sous - officier et le test passe en concours à partir de juillet... Fini les rédaction de 45min... ça va passe à 3H et Anglais obligatoire.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 21h38
Moi el khoraisi hossin bacholyi a2010 a jerada icontini in uinifirsiti mohamed peremie aoujda
Référence(s) :
jetime marooooooooooooooooooc
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 15h28
Le concour gendarmeri 2011 na pas encor
Référence(s) :
merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 15h26
Sont pour sont en le mois 2
Référence(s) :
MON
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 04h52
Je pense le 11 /03
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 01h52
Quand le concours de gendarem svp ?
Réponse de Tachin
Le 03/03/2011 é 09h32
Si vous savez lire, je vous conseille de lire mes réponses précédentes et à défaut d'aller chercher les informations sur le site officiel de la gendarmerie.
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 20h12
Salut pour les concours faut voir direct avec le CIR et ce n'est plus janvier 2012 mais aout 2011 pour le passer sans le bac http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/Pres-de-chez-vous/DIJON/3eme-rencontres-insertion-emploi
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 16h36
QUELLE la date de concoure de GENDARMERIE
Réponse de Tachin
Le 15/03/2011 é 00h57
Cf première réponse.
Réponse de ninie78
Le 17/03/2011 é 11h37
Pour ma part j'ai déposé le dossier le 27 décembre 2010 et à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part ... Une des gendarmes près de chez moi m'a dit "ne vous inquiétez pas 2 mois et demi ce n'est pas long vous aurez une réponse sous 3 à 4 mois" ... patience donc ...
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 12h33
Je me suis déplacé au CIR de Dijon pour mon engagement j'ai eu la confirmation que le bac sera obligatoire a partir du moi d'aout 2011 et le prochain concours sur paris il y aura de l'anglais mais pas de math pour celui ci et plus de redac en 45 min mais bien 3 heures on ma même dit qu'une petite révision d'espagnol serait la bien venue. Le mieux pour être sur c'est de téléphoner au tel: 0820220221
Réponse de ninie78
Le 17/03/2011 é 12h48
Et par hasard ils ne t'ont pas dis quelle date pour le concours sur Paris ???
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 15h43
Le concours de la gendarmerie royale a été lancé