670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date exacte de décès de FINKELSTEIN Samuel

Question de Daniel R. le 01/01/2009 à 16h59
Dernière réponse le 11/02/2023 à 16h23
[ ! ]
Je souhaite connaître la date exacte de décès à San Francisco ou dans ses environs de FINKELSTEIN Sacha ou Samuel ou Alexandre (car il a pris selon les cas, l'un de ces 3 prénoms) "Artiste peintre" né à Odessa en Russie le 15.12.1878. Il a émigré seul à Paris (car il était déjà marié) vers 1906; il s'est marié à nouveau à Paris 6ème, le 30.7.1907 avec LAUGIER Berthe, Charlotte. Il a quitté seul la France pour se rendre à Ellis Island en 1918, est resté quelques temps à New York puis est parti pour San Francisco où il est décédé à partir de 1930, 1935 voire après ces dates. Voilà le but de ma recherche.
Répondre
5 réponses pour « 
Date exacte de décès de FINKELSTEIN Samuel
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 17h43
[ ! ]
J'ai des informations concernant un Samuel Finkelstein. Les dates correspondent pour la naissance et l'arrivée aux Etats-Unis. Par contre, le décès (date et lieu) ne correspondent pas du tout. Etes-vous sûr de vos sources ?
Référence(s) :
Recherches personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 17h48
[ ! ]
J'ai des informations concernant un Samuel Finkelstein. Les dates correspondent pour la naissance et l'arrivée aux Etats-Unis. Par contre, le décès (date et lieu) ne correspondent pas du tout. Etes-vous sûr de vos sources ?
Référence(s) :
Recherches personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 18h02
[ ! ]
J'ai des informations concernant un Samuel Finkelstein. Les dates correspondent pour la naissance et l'arrivée aux Etats-Unis. Par contre, le décès (date et lieu) ne correspondent pas du tout. Etes-vous sûr de vos sources ?
Référence(s) :
Recherches personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2023 é 16h19
[ ! ]
Ça m'intéresse aussi. Pas de date de décès connue. Arrivée à Ellis Island en mars 1928.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2023 é 16h23
[ ! ]
Erratum Pas de date de décès connue pour nous. Arrivée à Ellis Island NYC en mars 1918. Cherche date et lieu de décès et toute info sur sa vie depuis mars 1918. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Date exacte de décès de FINKELSTEIN Samuel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.164