Je souhaite connaître la date exacte de décès à San Francisco ou dans ses environs de FINKELSTEIN Sacha ou Samuel ou Alexandre (car il a pris selon les cas, l'un de ces 3 prénoms) "Artiste peintre" né à Odessa en Russie le 15.12.1878. Il a émigré seul à Paris (car il était déjà marié) vers 1906; il s'est marié à nouveau à Paris 6ème, le 30.7.1907 avec LAUGIER Berthe, Charlotte.
Il a quitté seul la France pour se rendre à Ellis Island en 1918, est resté quelques temps à New York puis est parti pour San Francisco où il est décédé à partir de 1930, 1935 voire après ces dates.
Voilà le but de ma recherche.
J'ai des informations concernant un Samuel Finkelstein. Les dates correspondent pour la naissance et l'arrivée aux Etats-Unis. Par contre, le décès (date et lieu) ne correspondent pas du tout. Etes-vous sûr de vos sources ?
J'ai des informations concernant un Samuel Finkelstein. Les dates correspondent pour la naissance et l'arrivée aux Etats-Unis. Par contre, le décès (date et lieu) ne correspondent pas du tout. Etes-vous sûr de vos sources ?
Erratum
Pas de date de décès connue pour nous.
Arrivée à Ellis Island NYC en mars 1918.
Cherche date et lieu de décès et toute info sur sa vie depuis mars 1918.
Merci