Date invention le premier téléphone portable

A quel date a été inventé le premier téléphone portable
20 réponses pour «
date invention le premier téléphone portable
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 11h20
Désolée mais moi je ne sais absolument pas je vous en suplie aidez-moi a la connaître
Référence(s) :
ya bien une personne qui la connait non !
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 11h21
Coucou c'est toujours moi !
Référence(s) :
et encore et encore !
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 19h08
Désolée mais moi je ne sais absolument pas je vous en suplie aidez-moi a la connaître
Référence(s) :
fady choufany
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 19h10
Coucou c'est toujours moi !
Référence(s) :
et encore et encore
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 14h50
Ca dépend, de quoi parlez vous? Du premier à utiliser le réseau GSM? ou du Bebop (plus cabine portable que téléphone!)? ou du Radiocom 200 (portable mais seulement par une voiture...).? Soyez plus précis!
Référence(s) :
http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,3800003790,39701227,00.htm

http://www.mobilophiles.com/categorie-10912777.html
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 17h05
Vive les znen
Référence(s) :
les znens
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 15h57
Le téléphone portable ou Le modèle Motorola's DynaTAC 8000X avait été construit par une équipe dirigée par le Dr Martin Cooper, directeur général de la division des systèmes chez Motorola, considéré comme l'inventeur du premier téléphone portable. Toutefois, pour des besoins de publicité, le "premier" appel a été passé au Soldier Field de Chicago, par Bob Barnett, président d'Ameritech Mobile Communications (devenue Verizon Wireless), au petit fils d'Alexander Graham Bell. D'une taille de 25,4 cm, le DynaTAC 8000X était équipé d'une antenne flexible de 5,1 cm et pesait environ 800 grammes. Son écran LED rouge affichait le numéro appelé et il ne disposait d'aucun système SMS. Ce portable coûtait la modique somme de 3995 dollars, auxquels il fallait ajouter 50 dollars mensuels de frais de service. Le prix des appels était de 40 cents par minute en heures pleines, et 24 cents par minutes en heures creuses. Malgré son tarif élevé, ce service a connu 12 000 abonnés en un an. Aujourd'hui, plus d'un milliard de personnes utilisent des téléphones portables.
Référence(s) :
http://www.invention-europe.com/Article626465.htm
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 16h00
Dès 1947, une invention décisive intervient avec la création des cellules hexagonales pour les téléphones de Bell Labs, qui transmettent et reçoivent des signaux dans trois directions. L’invention du Téléphone mobile est généralement attribuée au Docteur Martin Cooper, alors directeur de la recherche et du développement chez Motorola. Il serait la Première personne à avoir passé un appel sur un Téléphone cellulaire en avril 1973. Les premiers modèles de portables Il fallut pourtant attendre encore plusieurs années pour que les téléphones soient suffisamment miniaturisés pour pouvoir être qualifiés de "mobiles". C’est en 1983 que Motorola a lancé aux États-Unis le premier véritable Téléphone portable : le Motorola DynaTAC 8000X.
Référence(s) :
http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/telephonie-et-portables/article-le-telephone-portable---histoire-et-evolutions-1190.htm
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 22h14
Le père du cellulaire M.Martin Cooper réalisa le premier appel sans fil le 3 avril 1973.Et le portable pesait d'un kilo et l'antenne longue de 10 cm et avait une autonomie de 20 minutes.
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 19h16
Www.mobilophiles.com le site des collectionneurs de portables vintage y a toutes les réponses a vos questions bonne lecture
Référence(s) :
www.mobilophiles.com
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 21h02
Saluue lees znenss sa vaa tu biin les znensss?? :):)
Référence(s) :
naatachaa
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 20h19
Tune sai pas
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 11h39
En France, le premier Téléphone mobile est apparu en 1992.sinon C’est en 1983 que Motorola a lancé aux États-Unis le premier véritable Téléphone portable : le Motorola DynaTAC 8000X.
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 21h17
Pouvez vous nous donner réellement la date et la personne qui la inventé
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 19h22
Ses moi qui a inventer le premier téléphone portable et je m'appelle keven boudreau
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 19h08
Et le portable a manivelle pour aller au Sahara c est pour quand ou a moins Que l on invente le portable solaire
Référence(s) :
Histoire d' invention
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 10h31
Je croit que sais moi qui a enventer le telephone je suis le geni des con :) bon pour plus de renseignement comtacter moi au 0622334455 bay bay les cons :p Conseil General des Cons
Référence(s) :
Juste pour toi mon che'r
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 00h39
Il etait tant sibouére! pour repondre a la question
Référence(s) :
vive les coq
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 21h25
La question est précisément : Avez vous la jour, le mois et l'année de la création de ce splendide appareille révolutionnaire
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 15h04
Oui moi elle est trop belle