Je suis Marocain, résidant au Maroc, voulant dédouaner une voiture étrangère aménagée ou vitesse automatique.
Y a-t-il des facilités fiscales de dédouanement pour une personne handicapée?
Bonjour
d'apres ce que je connais moi au liban pour les handicaps c'est gratuit ils payent rien a la douane au maroc je sais pas peut etre c'est le meme cas ou au moin une reduction au niveau du prix
Oui je suis marocain et une pérsonne handicap de jambe droite et je veux m'acheter une voiture aménagée pour mon cas en france et aurrai-je des facilité de deouanement à le frontiérre et mérci de m'avoir renseigner !!!
Pourquoi y aurait –il un autre traitement fiscal pour les handicapés ? Ce serait de la pure ségrégation. [creation de sites e-commerce->http://www.dredd.fr]
Savez vous à quel point les handicapés soufrent d'exclusion au Maroc: Un handicapé (moteur), pour se rendre n'importe où, ne peut emprunter le transport public (faute de rampes dédiées), il ne peut accéder aux bâtiments des services publics et privés qui manques de moyens d'accessibilité, ne peut s'acquérir un moyen propre de locomotion qu'à des prix exorbitants et des procédures très lentes et fastidieuses, (à titre d'exemple, au Maroc, un "permis de conduire" coûte à un handicapé plus que le double qu'à un valide.
Les handicapés au Maroc ne bénéficient d'aucun privilège ou exonération (à part ceux qui arrivent à franchir un bus, qui sont dispensés des frais du ticket s'il prouve avec un document officiel leur handicap même si c'est flagrant).
ça c'est de la l'HUMILIATION et non seulement de la SÉGRÉGATION, et il ne faut pas le vivre pour le deviner...
Vous qui parlez de ségrégation,un mot qui n'a pas de place sur ce site,dites plutot faveur ou traitement spécial,mais je pense que c'est un lapsus révélatoire,vous extériorisez ce que vous ressentez envers les handicapés,ce qui explique que vous etes malade,et c'est un handicap bien qu'il ne soit pas visible.Je vous conseille d'aller vous faire soigner et laissez la langue française tranquille.
En bréf ,je suis handi de jambe droite moi et je porte une prothése thibiale ,y'a t-il juste au maroc des voitures adaptées à mon cas au maroc ??? Si non y'a t-il un endroit pour placer un accélérateur etfrein à la main au maroc ou il faut les importer de france et mérci!!!!
Référence(s) :
Je suis simple fonctionnaire et je dois faire 7 km en scooter pour mon travail et je ne vous dit pas quand c'est l'hivers????
Bonjour,je voudrais vous rassurer que si vous optez pour des commandes manuelles,vous pouvez vous rendre chez un mécanicien à Bournazel;Hay sadri.Vous demandez à quelqu'un et il vous indiquera le chemin.Coté prix pour acccelerateur et frein manuels,ne dépassez pas 900 dirhams.Bomme chance.
Je suis de tunis handicape du pied gauche je ne sais rien des etapes a faire et j aimmerais bien me renseigner comment faire pour avoir le dedouannement , cest a dire on voyage nous meme pour apporter la voiture ou on lachater etrangere et effectuer le dedouannnement apres. quelle sont les critaires qu il faut avoir pour cette voiture nombre de cylindre moteur sachant que je peux conduire une voiture automatique normale
Bjr.J'ai une voiture Fiat Panda avec accélérateur et frein manuels.Véhicule modèle 80,dédouané en 98 en parfait état.Puissance fiscale 5cv,très faible consommation(1/2 dh/km).Aucune réparation à prévoir.Si vous etes interessé,je vous la laisse à 19.000 dhs et je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Contactez-moi au 0676204929
Bjr a tous ici au maroc on parle sans aucun argument.Moi aussi je suis handicapé je soufre comme les autres handicap de transport;je me suis renseigné au prés de la douane marocaine c'est vrai qu'il y a un circulaire pour qu'on paie seulement 24% du prix de dedouanement mais il n'est pas encore accorder par le gouvernement ça serai quand?
Les handicappés du maroc c''est le gouvernement marocain qui est handicapéé.l'handicapéé marocain n'a aucun droit .moi aussi je suis handicapéé
.alah ralab ya atalab .d3iw m3aya .yarabi atjib lihom chi mossiba al hadouk al massoulin .bach ihassou hata homa .hassbiya alaho wani3ma alwakil