670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dédouanement voiture étrangère pour handicapé

Question anonyme le 17/06/2009 à 21h17
Dernière réponse le 09/02/2015 à 16h46
[ ! ]
Je suis Marocain, résidant au Maroc, voulant dédouaner une voiture étrangère aménagée ou vitesse automatique. Y a-t-il des facilités fiscales de dédouanement pour une personne handicapée?
Répondre
49 réponses pour « 
dédouanement voiture étrangère pour handicapé
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 16h55
[ ! ]
Bonjour d'apres ce que je connais moi au liban pour les handicaps c'est gratuit ils payent rien a la douane au maroc je sais pas peut etre c'est le meme cas ou au moin une reduction au niveau du prix
Répondre
Réponse de simo902
Le 02/02/2010 é 13h47
[ ! ]
Bonjour,je pense qu'un handicapé a droit à une réduction de 77% au Maroc.Quant aux retraités ayant résidé en France,ilr ne paient que 15%.
Référence(s) :
un fonctionnaire à la douane.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 22h59
[ ! ]
Oui je suis marocain et une pérsonne handicap de jambe droite et je veux m'acheter une voiture aménagée pour mon cas en france et aurrai-je des facilité de deouanement à le frontiérre et mérci de m'avoir renseigner !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 20h21
[ ! ]
Mon dieu pas de réponse pour handicapé méme pour acheter une voiture pour se déplacer comme un peu le réste !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 15h21
[ ! ]
Pourquoi y aurait –il un autre traitement fiscal pour les handicapés ? Ce serait de la pure ségrégation. [creation de sites e-commerce->http://www.dredd.fr]
Répondre
Réponse de zerty2009
Le 31/10/2010 é 16h04
[ ! ]
Savez vous à quel point les handicapés soufrent d'exclusion au Maroc: Un handicapé (moteur), pour se rendre n'importe où, ne peut emprunter le transport public (faute de rampes dédiées), il ne peut accéder aux bâtiments des services publics et privés qui manques de moyens d'accessibilité, ne peut s'acquérir un moyen propre de locomotion qu'à des prix exorbitants et des procédures très lentes et fastidieuses, (à titre d'exemple, au Maroc, un "permis de conduire" coûte à un handicapé plus que le double qu'à un valide. Les handicapés au Maroc ne bénéficient d'aucun privilège ou exonération (à part ceux qui arrivent à franchir un bus, qui sont dispensés des frais du ticket s'il prouve avec un document officiel leur handicap même si c'est flagrant). ça c'est de la l'HUMILIATION et non seulement de la SÉGRÉGATION, et il ne faut pas le vivre pour le deviner...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 13h57
[ ! ]
Je suis handipapé de 85 pour cent et ce que jai le droit de 15 pour cent ou ne je suis résident à lé trangér
Répondre
Réponse de simo902
Le 04/03/2011 é 16h00
[ ! ]
Vous qui parlez de ségrégation,un mot qui n'a pas de place sur ce site,dites plutot faveur ou traitement spécial,mais je pense que c'est un lapsus révélatoire,vous extériorisez ce que vous ressentez envers les handicapés,ce qui explique que vous etes malade,et c'est un handicap bien qu'il ne soit pas visible.Je vous conseille d'aller vous faire soigner et laissez la langue française tranquille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 20h28
[ ! ]
En bréf ,je suis handi de jambe droite moi et je porte une prothése thibiale ,y'a t-il juste au maroc des voitures adaptées à mon cas au maroc ??? Si non y'a t-il un endroit pour placer un accélérateur etfrein à la main au maroc ou il faut les importer de france et mérci!!!!
Référence(s) :
Je suis simple fonctionnaire et je dois faire 7 km en scooter pour mon travail et je ne vous dit pas quand c'est l'hivers????
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 17h24
[ ! ]
Bonjour,je voudrais vous rassurer que si vous optez pour des commandes manuelles,vous pouvez vous rendre chez un mécanicien à Bournazel;Hay sadri.Vous demandez à quelqu'un et il vous indiquera le chemin.Coté prix pour acccelerateur et frein manuels,ne dépassez pas 900 dirhams.Bomme chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 10h15
[ ! ]
Merci infiniment de votre réponse et rassurez que vous étes le seul à comprendre mon cas bravo et mérci
Répondre
Réponse de simofat
Le 06/05/2011 é 14h10
[ ! ]
Salut ya pas une loi pour nous les handi au maroc j'ai un petite quad 100 cm2 et j'ai paye 2200 dh pour assurance
Répondre
Réponse de Nanouch
Le 18/05/2011 é 13h05
[ ! ]
Je suis de tunis handicape du pied gauche je ne sais rien des etapes a faire et j aimmerais bien me renseigner comment faire pour avoir le dedouannement , cest a dire on voyage nous meme pour apporter la voiture ou on lachater etrangere et effectuer le dedouannnement apres. quelle sont les critaires qu il faut avoir pour cette voiture nombre de cylindre moteur sachant que je peux conduire une voiture automatique normale
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 19h35
[ ! ]
Laisse le et le temps lui montrera !!! pérsonne n'est surde soi !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 13h22
[ ! ]
Mérci pour votre réponse gentil mais est ce vrai pour moi qui est marocain de nationalité et qui est handicap de jambe droite ???? Et mérci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 18h39
[ ! ]
Un grand mérci pour ta gentillle réponse ,encore mérci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 18h46
[ ! ]
Bjr.J'ai une voiture Fiat Panda avec accélérateur et frein manuels.Véhicule modèle 80,dédouané en 98 en parfait état.Puissance fiscale 5cv,très faible consommation(1/2 dh/km).Aucune réparation à prévoir.Si vous etes interessé,je vous la laisse à 19.000 dhs et je vous assure que vous ne le regretterez pas. Contactez-moi au 0676204929
Répondre
Réponse de JAMOUNE
Le 21/07/2011 é 18h39
[ ! ]
Bjr a tous ici au maroc on parle sans aucun argument.Moi aussi je suis handicapé je soufre comme les autres handicap de transport;je me suis renseigné au prés de la douane marocaine c'est vrai qu'il y a un circulaire pour qu'on paie seulement 24% du prix de dedouanement mais il n'est pas encore accorder par le gouvernement ça serai quand?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 02h28
[ ! ]
Les handicappés du maroc c''est le gouvernement marocain qui est handicapéé.l'handicapéé marocain n'a aucun droit .moi aussi je suis handicapéé .alah ralab ya atalab .d3iw m3aya .yarabi atjib lihom chi mossiba al hadouk al massoulin .bach ihassou hata homa .hassbiya alaho wani3ma alwakil
Répondre
Réponse de elaaouani
Le 23/08/2011 é 02h21
[ ! ]
Je marocain je veux m'acheter une voiture aménagée que faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dédouanement voiture étrangère pour handicapé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.497