Dedouanement de voiture pour handicape au Maroc

Question de simo902 le 02/02/2010 à 21h37
Bjr.j'aimerais que quelqu'un me confirme si c'est vrai qu'au Maroc,les handicapes ont droit a une reduction 77% sur le dedouanement d'une voiture etrangere.Merci.
30 réponses pour «
dedouanement de voiture pour handicape au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 20h41
S'il vous plait précisez moi bien car je veux acheter en france une voiture aménagée pour handicapé pour mon cas ayant amputation de jambe droite !!! Y'a t-il une réduction au niveau douane pour dédouanement de cétte voiture sachant que je suis et je vis mon pays le maroc ??? Encore mérci pour plus d'informations !!!!
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 04h54
S'il vous plait précisez moi bien car je veux acheter en france une voiture aménagée pour handicapé pour mon cas ayant amputation des deux jambes !!! Y'a t-il une réduction au niveau douane pour dédouanement de cétte voiture sachant que je suis et je vis mon pays le maroc ??? Encore mérci pour plus informations!!!!!!
Référence(s) :
pas mal !!!!!!
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 18h08
Bonjour voir Bulletin Officielle N° 5958 PUBLIER LE 7JUILLET 2011 qui permet de bénéficier d'une taxation minimum de 2,5% pour les véhicules pour les personnes a besoin spécifique voire condition et procédure.
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 13h31
Merci pour l'info, tres utile
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 02h17
KDOB ANA FILLE HANDICAP DAWANAT GOLF BOITA VITESSE AUTOMATIQUE PRIX LI KAYN MCHIT DIRECTEUR DEOUANE RABAT MINISTERE MOKALADF HANDICAP HANONI BIDONE JADWA HNA MAHGOURINE KAYN ALLAH
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 00h51
Oui c'est 2.5% mais il faut prepare toute un dossier pour avoir l'autorisation de la douane centrale a Rabat, Hay Riad. puis la porter a ladouane locale de ta ville pour paiement. je l'ai fais. pour plus de détail, contacter moi par email rajelma39ol@live.co.uk
Référence(s) :
j'ai deja douanier ma voiture sous ce regime
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 00h40
Svp tu peux me donné les piece de dossier
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 07h53
Saraha hta ana ma bqayt fhamt walo rah dakhalt auto o sdaqt mraj3ha ollah ma bghaw irahmouni qalo khas tkoun 3andak 65 ans ola dkhol maroc bi mara ,walakin kayn chi ikhwan ma3raft ach daro hta diwanaw ola hta had chi fih m3aref.wa salam allah kayn
Référence(s) :
handicape
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 00h48
Je suis une personne atteint de polio membres inférieurs, mais il me faut une voiture adaptée avec accélérateur et frein à la main , plus boîte automatique si possible.Je n'ai pas de moyens pour commander une voiture neuve.C'est pour cela que je sollicite nos ressortissants marocains à l'étranger à m'aider à avoir une petite voiture n'importe quelle marque de l'étranger.C'est très sérieux , et je vous en serai très reconnaissant.Vous pourrez me contacter par internet à l'adresse suivante: anwar-style@hotmail.com , mon num portable 00212665348955 Je vous remercie d'avance et à bientôt !
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 09h11
Oui ces vrais on n'a une réduction on ne paye que 2,5% de droit de douane sur la valeur taxable mais nous payons la TVA de 20% sur la valeur taxable et n'on pas sur le prix réèlement taxé ce qui en fin nous donne que une réduction de 40% par rapport au droit. Général en fait on ces fait avoir car le texte parle uniquement de droit de douane minimuna
Référence(s) :
Vehicule dédouaner en février 2012
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 21h28
Salamoalikom Ikhwani o barek 3wacherkom j'ai trouver ce site par hasard et c'est tres interessant et merci à tts les participants je suis handicape moteur (membre inférieure gauche) o bghit n3raf kifach nestafed men la réduction dial diwana pour une voiture immatriculé à l’étranger 3afakom chi wa7ed déja 9am bihad 3amaliya o 3tina les informations nécessaires merci infiniment o ALLAH ehafdekom Jami3an inchaaALLAh voici mon mail: hicham1508@hotmail.com mon tél: 0667205030
Référence(s) :
demande d'information
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 16h33
Dear all, I heard about the new law concerning cars for disable people. I am setting up a partnership with a friend to sell cars in Morocco. the cars are automatique and bought from Germany will be shipped to you to Morocco ( I live in London and the cars here are left , not practical for our country) so please if you are interested to buy a car automatic , n'hesiter pas a me contacter sur mon email meriemo@peninvest.co.uk . thank you
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 04h43
Je suis handicapé moteur mon frère a une Peugeot 406D modèle 2001 et veux me la faire don et je peux l'aménager à Casa Est ce que je peux bénèficier de la réduction et merci
Réponse de salah70
Le 31/10/2013 é 19h21
Non seules les voitures ayants moins de 10 ans peuvent êtres dédouanées à conditions de ne pas dépasser 2000 cm3 en essence et 2400 cm3 en diesel ; etres équipées d'ABS ,de limiteur de vitesse , d'aire bag et de pneus tublesse . voir bulletin officielle 5958 DU 7/7/2011 et décret n° 2-12-494 BO 6192 DU 3/10/2013
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 12h21
Salam khti hta ana handicape sawalt fi jam3ia galo lia tkhalas 2,5%+20% dial tva yaani golf serie 6 gasoil 2010 tatla3 taqriban bi 5 milion
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 12h23
Salam wach khas voiture tkoun aandha 5 ans ola hta 10 ans mazyana ?merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 14h53
Salam, je suis un handicap aussi , j'ai acquis mon handicap par accident de la voie publique au maroc, j'ai mon dossier médicale délivré par mon médecin traitant et qui prouve que je suis handicapé moteur du membre inférieur droit, saus que je n'ai pas de carte d'handicapé je n’ai pas postuler le dossier au niveau ministère je compte le remplir cette semaine par mon médecin et aller a la commission de la province pour le valider, ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour le dédouanement et comment faire pour obtenir le document au niveau ministère ( la demande revêtue du visa du ministère chargé des handicapés) et aussi les pièces pour le dossier a fournir, et au sujet de la procédure sa demande combien de temps. MErci d'avance. mon email: ay.marzak@gmail.com
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 23h52
As-salamu 'aleykom wa rahmatu lahi wa barakatuh J'ai une voiture de 5 ans 2/12/2009 la voiture est équipé pour une voiturette élèctrique je suis handicapé résidence en Belgique, je voudrais savoir des information pour préparée mon dossier pour dédouanement ma voiture au maroc + réduction de la douane et taxe et quel formuler pour préparer avant d'aller au diwana au maroc merci de me répondre svp Bilal EL BAKHLAKHI
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 13h18
Je suis handicapé des deux menbres inferiuers, j'ai une voiture aménagée pour une conduite manuelle avec une boite à vitesse automatique et que j'aimerai bien vendre à un prix raisonnable. à savoir qu'il s'agit d'une Kia picanto (2006)
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 16h56
Bonjour je suis interesse a votre demande je suis handicape du pied droit est ce adapte pour mon cas