Défiscalisation scellier - prêt immo

Bonjour, Le promoteur qui veut me vendre un F3 pour 170 000 E me dit que j'ai tout intêret à contracter un prêt immo de 20 ou 25 ans plutôt que 15 ans à cause des déductions de charges des revenus fonciers !! Quelqu'un peut-il m'éclaicir là-dessus ??? Mille merci
1 réponse pour «
défiscalisation scellier - prêt immo
 »
Réponse de OuestDefiscalisation
Le 21/06/2011 é 11h19
Bonjour, Une durée longue de prêt entraine plus d'intérêts à payer. Ces intérêts viennent en déduction de vos loyers lors du calcul du revenu foncier imposable. Dans la logique du promoteur => Plus d'intérêts = moins d'impôts L'autre critère important est la durée de détention. Si vous envisagez la vente de cet apt juste après les 9 ans de location obligatoire, un prêt à durée longue peut être judicieux (avec négociation d'absence de pénalité en cas de remboursement anticipé). Par contre si vous envisagez de garder cet appartement, vous avez tout intérêt à prendre un prêt sur 15 ans car le cout financier à terme est moindre. Bonne continuation Equipe Ouestdefiscalisation.fr
Référence(s) :
www.ouestdefiscalisation.fr