670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défiscalisation scellier - prêt immo

Question anonyme le 26/11/2009 à 21h51
Dernière réponse le 21/06/2011 à 11h19
[ ! ]
Bonjour, Le promoteur qui veut me vendre un F3 pour 170 000 E me dit que j'ai tout intêret à contracter un prêt immo de 20 ou 25 ans plutôt que 15 ans à cause des déductions de charges des revenus fonciers !! Quelqu'un peut-il m'éclaicir là-dessus ??? Mille merci
Répondre
1 réponse pour « 
défiscalisation scellier - prêt immo
 »
Réponse de OuestDefiscalisation
Le 21/06/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, Une durée longue de prêt entraine plus d'intérêts à payer. Ces intérêts viennent en déduction de vos loyers lors du calcul du revenu foncier imposable. Dans la logique du promoteur => Plus d'intérêts = moins d'impôts L'autre critère important est la durée de détention. Si vous envisagez la vente de cet apt juste après les 9 ans de location obligatoire, un prêt à durée longue peut être judicieux (avec négociation d'absence de pénalité en cas de remboursement anticipé). Par contre si vous envisagez de garder cet appartement, vous avez tout intérêt à prendre un prêt sur 15 ans car le cout financier à terme est moindre. Bonne continuation Equipe Ouestdefiscalisation.fr
Référence(s) :
www.ouestdefiscalisation.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
défiscalisation scellier - prêt immo
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je souhaite investir dans la pierre et acheter un F3 de 170 000 euros (neuf) dans le cad
  • 1
    réponse
    Bonjour , quelqu'un peut il me dire si les informations concernant la loi scellier sur ce site sont
  • 4
    réponses
    Bonjour, doit t-on rembouser la totalité du prêt immobilier (non hypothéquaire) suite a la vente de
  • 1
    réponse
    Bjr Quelle sont les garanties dont je dois me prémunir si je trouve à contracter un accord de pret
  • 1
    réponse
    Je suis handicape 2 categorie et j ai un pret vimmobilier est ce que je dois remboursser le pret eta
  • 3
    réponses
    Je suis en invalidité C 2 ma pension est de 900e par mois je souhaite 1 rachat de pret de 22 000 e
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je vais louer ma maison, mais j'ai consenti le pret à 0 % depuis Aout 2005. J'ai posé c
  • 3
    réponses
    Bjr, je suis en invalidité et pour 1 rachat de de 20000 euro je recherche et je n'ai que des murs ..
  • 3
    réponses
    Bonjour a tous et toutes, Ma fiancée et moi même souhaiterions faire un pret de 300.000 euro sous
  • 1
    réponse
    Je suis a la recherche d'un prêt privé sans frais a payer a l'avance ... attention je ne veut pa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.76