669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'acquisition de nationalité francaise

Question anonyme le 13/07/2011 à 16h03
Dernière réponse le 30/08/2020 à 21h11
[ ! ]
Je suis veuve d'ancien combattant harki dans l'armé francais en algerie période 1960-1964 et je demande si j'avais le droit a la nationalité francaise moi et mes enfants et je veu s'avoire si les anciens combattants qui servi la france en quality des harki il son des francais et il ont eus la nationalité francaise?
Répondre
10 réponses pour « 
demande d'acquisition de nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 18h00
[ ! ]
Vus vivez en algérie ? vous devez souffrir. Par ailleurs, il n' y a plus eu de harkis après les accords d'évian, donc, votre mari n'a pas pu l'être jusqu'en 64. D'autre part, les harkis ne faisaient pas partie de l'armée française, ce n'étaient que des supplétifs, malheureusement pour eux, les Français les ont bien mal remerciés d'avoir combattu leurs frères de l'ALN. Pour répondre à votre question, vous n'avez aucun droit à notre nationalité en tant que veuve de harkis, qui ne peuvent être anciens combattants faute d'avoir été membres de l'armée française. Déjà que les jeunes Français envoyés contre leur gré en algérie n'ont pas pu tous avoir le statut d'anciens combattants.... Wikipédia : L'abandon des harkis par l'État français et les consignes données par les pouvoirs publics de n'effectuer aucun rapatriement massif de supplétifs ont été considérés par Maurice Allais comme « une des plus grandes ignominies, une des plus grandes hontes de toutes l'Histoire de France ». De même, Dominique Schnapper, fille de l'intellectuel français Raymond Aron, écrira « L'épisode des Harkis constitue une des pages honteuses de l'histoire de France, comme l'ont été l'instauration du Statut des juifs ou la rafle du Vel d'Hiv ». Pour Pierre Montagnon, si cette assertion n'est pas sans fondement, l'Armée française de 1962 sort toutefois de ce drame moins « salie » que l'administration française de 1940 à 1944. En effet, en 1962, des officiers se sont opposés aux ordres des pouvoirs publics français, ont enfreint les instructions et plusieurs milliers de harkis ont pu être sauvés d'une mort certaine. Certains rejoignant même l'OAS. De nombreux cadres ont également démissionné, « ne voulant pas cautionner une telle ignominie » Courage. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 18h13
[ ! ]
Je dirais que tous les hommes politique au monde trouve des solution propre a des conflis saufe le probleme des harkis un prisident francais a dit la france na pas d'amie mes des interes
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 20h13
[ ! ]
De toutes façons, c'est la cas de tous les pays. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 14h47
[ ! ]
Bonsoir'' j'ai l'état de service de mon défunt époux et servi en qualité de harki du 1960 au 1964 dans la marine d’enfant rie française et je demande si j'ai le droit a la nationalité française?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 18h00
[ ! ]
Non, vous n'y avez pas droit. .................................................
Répondre
Réponse de dahmou
Le 28/06/2012 é 00h09
[ ! ]
Je suis fils d'ancien combattant harki dans l'armé francais en algerie période avant 1954 et je demande si j'avais le droit a la nationalité francaise ,et je veu s'avoire si les anciens combattants qui servi la france en quality des soldat il son des francais et il ont eus la nationalité francaise, et j'ai la carte d'identitéde mon grand père elle porte la nationalité française musulment et merci de me dire ou je doit ecrire ou m'adressé
Référence(s) :
1 - carte milétaire de mon père
2 - assuré social
3 - extrait des services
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 21h23
[ ! ]
Bonjour votre marie avais t il la nationalité francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2017 é 18h45
[ ! ]
Sil vous plait et pour les moghaznis de la sas es que ils en la nationalité française et es que ils appartient au droits locale ou bien commun merci cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2018 é 22h12
[ ! ]
Elmountasir je réponds à la pauvre dame parce qu'elle doit souffrir comme l'a noté ici un intervenant;et je dis aux autres qui doivent la mépriser elle et ses enfants qu'ils n'y sont pour rien car ce ne n'est ni cette pauvre femme ni ses enfants qui ont fait la guerre à leurs frères-encore faut il connaitre toutes les raisons qui les poussés les autres- d'abord et ensuite, il faut savoir pardonner si l'on doit donner des leçons aux autres. Nous sommes des musulmans, nous devons pardonner comme le faisait le Prophète (QSSL). Chère Madame, je pense qu'il ne vous reste qu'à demander l'aide aux associations des anciens harkis vivant en FRANCE,il y'a surement des anciens supplétifs de votre région en vie qui connaissaient votre mari et peut être qu' ills pourront vous aider d'une manière ou d'une autre mais pour obtenir la nationalité.Bon courage
Répondre
Réponse de filledeharki
Le 30/08/2020 é 21h11
[ ! ]
D'abord madame l'Algérie a été indépendante en 62 et non en 64 Vôtre défunts époux et mort en quelle année ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'acquisition de nationalité francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.567