Droits pour enfants de harki restés en algérie

Question de Saidto le 27/09/2009 à 14h30
Je voudrais savoir si les enfants de harki restés en algérie ont droit à la nationalité française ou carte de séjour au meme titre que ceux résidant en france. Merci et Salutations
53 réponses pour «
droits pour enfants de harki restés en algérie
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 11h53
Apres de visiter votre site je veux bien savoir quels sont les droits de HARKIS et leurs enfants residant en algerie sache que je ss la veuve d'un HARKI qui s'appel MOHAMDI Laabed et j'ai 10 enfants
Référence(s) :
http://experts-univers.com/droits-pour-enfants-harki-restes-algerie.html
Réponse de 572243
Le 07/12/2009 é 14h15
Le gouvernement on Algérie dois indemnisée tout les enfants née on Algérie enfant de harki avec le soutien du gouvernement français voila ma solution merci a tout bon entendeur salue
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 22h56
Salut voila je suis un fils d,un ancien combattant dans l,armee francaise d,une part et d,autre part etait harkis moi sont fils je veux savoir es ce que j,ai le droit de la nationalite ou non merci
Réponse de 572243
Le 24/10/2010 é 13h51
Oui l'algerie et la France son responsable des enfants de harki née on algerie oui l'algerie et la France doive dédommagé nous les enfants de harki pour la simple raison nous avion perdu notre racine notre identités notre famille oncle cousin tente nos grand parent et tout ça est in juste inacceptable d'avoir perdu notre identité et nos racines nos parent on tout laissé leur richesse et leur bien dans aucun des deux pays ni la France ni l'algerie nous a dédommagé et aujourd'hui nous somme les oublier de la France et non reconnue par l'état française oui tout les promesses que le président nicola sarkozy a dit au harki durent son meeting rien na étai fait nous sommes traille par la France et ignorait comment faire face a cette injustice c'est pour quoi il faut mettre pression en ver le gouvernement pour nous indemnisé et notre identité et reconnue par l'état français réveille vous mes frères le temps et venue de réclame notre droit de vivre et notre reconnaissances de la France a tout bon entendeur salut ?
Réponse de 572243
Le 24/10/2010 é 14h13
Oui c'est vrai que la France a oublier les enfant de harki née on algerie oui c'est vraie que l'algerie et la France son responsable de notre situation actuel et doivent nous dédommagés des deux cote oui c'est vraie que le président actuel durent son meeting a fait des promesses au harki mes rien na etait fait oui d'abord nous les enfant de harki vivons on France et après les autres ?
Réponse de tizi
Le 09/11/2010 é 08h48
Bonjour a tous; pour moi il ne faut jamais perdre espoir,il faut que les harkis et leurs enfants qui vive en France nous aides nous qui sont abandonnes en Algerie.Comment voulez vous que ce president qui n'a meme pas travailler pour aider son payes et que depuit son election il n'a ramener que des catastrophes economique et sociale pour les Francais vous les vous qu'il tienne sa promesse ? c'est le plus mauvais president de toute son histoire,comme je suis fille d'un harki qu'on avait abandonne en 62 rester en algerie malgres lui, je combatree jusqu'a mon dernier souffle pour avoir les droits de mon defunt pere et mes droits.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 00h21
Bonsoir a tous je suis fille de harkis et je me fait insulter toujours et des reproches et meme ma fille agée de 15ans sans prend plein;;;;;; que faire? g les nerfs
Réponse de 572243
Le 17/03/2011 é 09h10
Alger et la France son responsable des enfant de harki née on algerie nous sommes les victime les deux état doive indemniser les enfant de harki pour la simple raison nous avons perdu notre identité on ne ses plus qui nous sommes le président de la république français a promis la reconnaissance des harki il a promis des emploie réserve et que les enfant de harki vie on toute liberté on ses foutue de nous nous sommes tous abandonné et trahi par la France l'état doive tous nous dédommagé pour dire oui enfin la France nous reconnaît mes malheureusement c'est pas le qua il nous reste plus que a voté le front nationale comme sa en na rient a perdre on c'est foutu de nous jusqu'à l'os a tout bon entendeur sa lu
Référence(s) :
les enfant de harki son a l'abondant
Réponse de 572243
Le 17/03/2011 é 09h23
Tout les enfant de harki la France et algérie doive dédommagé les enfant de harki née on algerie parce que on a pas choisi notre con maintenant la France et algerie son les responsable de notre situation de aujourd'hui et après on s'occupe des harki vivent on algerie je ne comprend pas pour quoi que les harki il s'inquiète de eu alors qui on une vie plus meilleur que nous il on des emploi il vive on tout liberté et reconnue par état algérien d'après un journaliste algérien vivent a alger et nous en France nous sommes des déchets nous d'abord et eu après
Référence(s) :
dédomagé les enfant de harki
Réponse de tizi
Le 17/03/2011 é 10h20
Bonjour tous le monde; J'aimerai repondre a celle ou a celui que je vois hypocrite , si vous vous voyez des sous humains en FRANCE vous n'avez qu'a revenir en ALGERIE , nous enfants d'anciens suppletifs de l'armee FRANCAISE abandonner en ALGERIE et la plus part massacrer si nous qui nous sommes asser sur une plaque chauffante , j'aimerai bien savoir , si vous ete vraiment enfants de harki , vous n'auriez jamais du dire ca , vous avez toutes les faciliter necessaire pour une vie meilleurs que nous ,qui a le courage vous insultez an FRANCE ? Tous les enfants d'anciens suppletif doivent s'unires pour avec nos droits que je vois legitiment malgre les inconvenient que les politiques assai de metres sur nos chemins je crois que nous sommes de nouveaux bouc emissires pour leurs fins politique pour les ALGERIENS et les FRANCAIS enfin on ne doient pas se laisser faire et merci .
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 08h13
Sa se voie que tu connais pas l'histoire de président. il a rien fait pour l'algerie c le brave homme de l'Algérie pour toi les moudjahidine son rien fé pour le bled alor c vous les harki li khdamtou labled en moin notre prisident na pas vendu le bled pour une boite de serdine
Réponse de dfz
Le 19/05/2011 é 21h00
Je suis une fille d'un harki née le 29/07/1957 et laisser par mon pere en 1962 maintenant il est mort il habite en nord de la france depuis l'age de 5ans jusqua 54ans j'enai eu auqan droit reponder moi s'il vous plais.
Référence(s) :
dfz
Réponse de 211266
Le 13/11/2011 é 16h39
Bonjour à toute que insulté les. harkis vie en Algérie au en France ..enik bout éluGhal. les harkis son des hoooooommmmmmme...
Réponse de touche pas a mon pay
Le 07/03/2012 é 09h44
Wallah vous les harki vous avez un bon visage comment vous parent sont vendu leur pays et leur âmes pour les français et maintenant vous cherchez vos droit je vous dis touzzzzzzzzzz vous etes les dechets de l'humanités
Réponse de tizi
Le 08/03/2012 é 08h44
JE NE PEUX VOUS DIRE QU'UNE CHOSE , PAUSEZ VOUS LA QUESTION ??? QUI SONT LES VRAIS HARKIS SE SONT CEUX QUI ONT ETAIENT FIDELLE A LEURS PATRIE OU CEUX QUI SONT ENTRAIN DE VOUS VOLEZ LE PAIN DE LA BOUCHE? JE PEUX JURER QUE SI LA PORTE S'OUVRE DEVANT VOUS , VOUS VONDREZ VOS AMES POUR ALLER EN FRANCE. QU'EST CE QUE CETTE ETAT A FAIT POUR NOUS ELLE NOUS FAIT QUE NOUS VENDRES ET NOUS HUMILIER PARTOUT DANS LE MONDE QUI SONT LES VRAIS HARKIS? VOUS ETE FORT QUE PAR LES INSULTES A QUI REVIENT LE TOOOOOOZZZZZZ ? PEUT ETRE QUE VOUS ETE LE FILS OU LA FILLE DE L'UN QUI ONT VOLLER LEURS PEUPLES ET VOUS ETE LA RELEVE ,OU BIEN VOUS ETE DE CEUX QUI ONT DES COMPTES EN SUISSE MEME EN FRANCE QUE VOUS INSULTER.
Réponse de touche pas a mon pay
Le 11/03/2012 é 09h18
Avec tout mes respect Mr. Tizi j’ai INSULTES personne Quand on trahit ses frères et son pays on est forcement un sous homme, tout comme les collaborateurs français a l'époque de l'Allemagne nazie mais les harkis ont trahi leur pays ce n'était pas pour une idéologie (qu'elle soit bonne ou mauvaise), ce n'était pas non plus par amour de l'humanité, ni au nom d'un quelque honneur c'était par matérialisme, par égoïsme, au nom de leur sacro-sainte personne, rien de plus…. pour toi c'est juste une histoire! N’oublier pas que les Harkis vont rester graver dans la mémoire des algériens sans oublier les chouhada qui ont combattus pour l'indépendance de notre cher pays pour que nous on vis en paix et avec un drapeaux algérien malgré tout ce qui si passer et vécu , mais certainement pas les harkis qui pour moi n'étaient que des mercenaires. khayen ... Les enfants de harkis ne sont pas tous fier du passé de leurs pères c'est vrai mais ils sont très nombreux à apprécier les avantages que leur offre la France il ont compris très vite que malgré les sacrifices de leurs père ils n'ont jamais été accepter comme des français et c'est le peuple Algérien tout entier qui ne veux pas du retour des harkis en Algérie beaucoup d'Algériens ont vu leur pères,mères,frères,soeurs,oncles,cousins,amis tortures,assassines par des harkis sous les ordres de militaires français,il est tout a fait normal que les victimes ou parents de victimes refusent leur retour Questions pour vous Mr. Tizi : Faut-il considérer les collabos français qui ont travaille avec les allemands comme des héros ? Faut-il considérer les français de Vichy comme des héros français ?
Réponse de touche pas a mon pay
Le 11/03/2012 é 09h37
Le dossier des harkis est très délicat car même les gouvernements évitent de l'abordes,car ils ont choisi leur camp et maintenant ils subissent les conséquences de leur choix. Les harkis sont des traîtres, ils ne méritent pas de vivre en Algérie La France leur a fait des promesses qu'elle na pas tenu. " Comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui a trahi sont pays??!!!" disaient les français avant d'exécuter un harki, la France ne fera jamais confiance à des gens qui ont trahi leur pays, leur communauté par n'importe quel moyen ces harkis ont cru que la France restera à vie en Algèrie, ils ont fait un faux calcul et par la suite ils demanderont de revenir en algèrie par pitié.
Réponse de 572243
Le 11/03/2012 é 10h12
Si tu reçu des insultes par des algérien d'une part il non pas le droit nous sommes on république tu na quad voir un représentons de la communauté de harkis porté plainte au commissariat de ta régions et demandé dommage et désintérêt a cette personne devant les juges voila mon conseille
Réponse de touche pas a mon pay
Le 15/03/2012 é 10h09
La majorité du peuple algérien est contre la venue des harkis en Algérie car ils sont des traîtres à leur pays et à leur nation quant à leurs enfants, ils seront les bienvenues en Algérie, à condition qu’ils reconnaissent de facto les crimes de leur parents 50 ans après les Accords d’Evian et l’indépendance de l’Algérie, le temps semble venu de raconter la Guerre d’Algérie en regardant l’Histoire en face, sans tabous ni silences a partir d’images d’archives, en grande partie inédites pardonner de quoi ? Etre harkis est une fierté je tiens cette anecdote de quelqu’un qui est passé à la table, alors le monsieur a été torturé par un harki, jusqu'a ce que son maître lui dit "mais arrête, c'est trop ce que tu fais là" en fait ils étaient plus cruels que les colons eux même, ceux qui ont habité la casbah se rappellent du sinistre esserjane (sergent) belgacem et ses frères, ils ont tué le fils devant son père, puis ils ont pendu ce dernier, miraculeusement il a échappé à la mort, mais avec des séquelles très graves, il a perdu toutes ses capacités mentales et depuis, sa voix est devenue très rauque honnêtement , l'Algérie n'a rien à pardonné aux fils de harkis
Référence(s) :
touche pas a mon pay
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 18h02
Salut !touche pas a mon pay! tu ma enlever les mots de la bouche j'en parlais il y a dix minutes avec ma maman je lui disais la même chose,j'ai perdu beaucoup de proche tuer a cette époque alors je considère qu'il ont rien a faire en Algérie. Les enfants n'ont rien avoir je fréquentais des enfants de harkis au collège et j'en connais pleins khatihoum.
Référence(s) :
mimi