Demande de bourse d'étude en Suisse

Question de karen sun le 20/10/2010 à 10h08
Bonjour à tous! je suis une étudiante en géographie de l 'école normale supérieure de Madagascar!je voudrais avoir des renseignements pour l'obtention d'une bourse d'étude de troisième cycle en Suisse afin que je puisse continuer mes études. merci
8 réponses pour «
demande de bourse d'étude en Suisse
 »
Réponse de pius
Le 20/10/2010 é 10h56
Bonjour, en reponse a ta question, je crois que la meilleure maniere pour qu'on recoive une reponse satisfaisante a sa question c'est de commencer d'abord par une breve et courte presentation por que l'on sacha a qui on a affaire!
Réponse de karen sun
Le 26/10/2010 é 12h21
Je m'appelle Karen je suis une étudiante en Histoire-Géographie à l'Ecole Normale Supérieure d'Antananarivo à Madagascar.je viens de réussir l'examen de passage en quatrième année. à notre école on nous licencie avec un certificat d'aptitude pédagogique de l'Ecole Normale ou CAPEN après avoir été formé pendant cinq ans et l'équivalence c'est la maitrise. après avoir terminé mes études à l'ENS, je compte étudier en Suisse pour la troisième cycle soit en géographie soit en science de l'éducation.c'est pour avoir des renseignements sur ceux que je suis ici. mercio beaucoup
Réponse de pius
Le 26/10/2010 é 12h41
Oui Karen Sun, avoir des ambutions comme ca c'est tres encourageant et sur tout pour une fille. mais je crois aussi que tout depend de la necessite ou de la volonte de quelqu'un. je sais que tout est possible et dit-on aussi que "vouloir c'est pouvoir" pourquoi seulement veux-tu une bourse? quels sont tes projets de constitution une fois avoir recue la bouese?
Réponse de karen sun
Le 26/10/2010 é 12h57
Après avoir reçu cette bourse je compte poursuivre mes études jusqu'à ce que j'obtienne le doctorat si c'est possible. ensuite j'aimerais devenir un "enseignant chercheur" le problème c'est que à Madagascar étant un pays en voie de développement il est difficile voire même impossible d'effectuer une étude de troisième cycle c'est pourquoi j'ai décider de lancer cette recherche de bourse en Suisse.merci beaucoup pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 21h43
L'université de Tananarive propose un doctorat (donc 3ème cycle) en géographie, histoire.... à la faculté de lettres Ankatso. Ma copine malgache suit un tel cursus.
Référence(s) :
Un mec français qui a une petite amie malgache
Réponse de pius
Le 22/12/2010 é 10h49
Veux-tu seulement une bourse Suisse? si non, mais on peut faire le troisième cycle même partout où il y en a!!!! Chez moi par exemple au Congo, presque dans toutes les Universités du pays on organise le troisième Cycle. Tu ne peux pas venir ici? prend courage et que l'année 2011 soit pour toi une année de prospérité et de succès à tout ce que tu entreprends comme démarche.
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 17h43
Bonjour à vous. je suis Dia Florence étudiante en Géographie option GEPRADD à l'université de Ngaoundéré. j'aimerais bien avoir une bourse pour approfondir mes études après ma soutenance en MASTER 2 prévue avant fin mars 2012 selon la programmation du Département. est-ce bien possible? Merci pour votre compréhension.
Réponse de Sandrà HARIMAMY
Le 05/09/2012 é 16h48
Bonjour à tous! je suis une étudiante en Comptabilité de Gestion à l'Institut Supérieur Spécialiser en Informatique et en Gestion à Madagascar!je voudrais avoir des renseignements pour l'obtention d'une bourse d'étude de troisième cycle en Suisse afin que je puisse continuer mes études. merci