Bonjour,
j'ai acheté en juin 2009 une caravane Sterckeman BP500 de 2001, à un particulier, pour 6000€. Je ne connaissais pas le prix de l'argus, je ne sais même pas si le prix était raisonnable, mais en tout cas en ce moment, elle n'est plus valable et ni revendable.
Je suis allé le jour même de l'achat chez un concessionnaire steckeman pour acheter un antivol d'attelage en attendant de partir en vacance, la laissant dans notre rue quelques jours.
Il m'a dit qu'elle avait un défaut, sur un côté en bas, elle était gondolée. Donc elle avait été réparée et mal fait, les 2 panneaux n'étaient pas joints, au lieu d'être l'un sous l'autre pour éviter l'infiltration d'eau. Et là je viens d'apprendre par le gardiennage où j'ai laissé la caravane en hangar fermé pour qu'elle ne s'abime plus le temps des réparations : que le toit au dessus de la caravane, lui aussi avait été réparé et gondolé.
Donc maintenant le carrossier ne veut plus la réparer sans l'avis d'un expert.
Connaissez-vous un expert qui pourrait passer la voir à Argeles sur mer, et me dire son prix de consultation, pour savoir si elle est réparable, car le vendeur s'était proposer au départ de payer les réparations, mais maintenant avec la toiture c'est différent, il ne doit plus s'agir de la même somme.
Qu'est-ce que je peux faire, si vous connaissez des situations semblables.
Mon assurance MAIF, me dit que c'est un vis caché, qu'il faut le prouver, le propriétaire ne me l'avait jamais dit qu'elle avait été accidentée et réparée, mais dans mon assistance juridique, il n'est pas prévu à ce sujet de faire passer un expert de chez eux, que c'est à ma charge.
Je veux absolument faire passer cet expert, pour prouver au vendeur les dégats, qui n'a pas l'air de se rendre compte que c'est aussi important que cela.
Je vous remercie de m'aider et de bien vouloir me répondre
liliane93000@free.fr
01 48 32 42 90
06 21 72 60 75