670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demontage echangeur dechauffage

Question de ptireun le 01/03/2013 à 22h47
Dernière réponse le 02/03/2013 à 20h32
[ ! ]
Bonjour ESt ce que quelqu’un peut me dire avec quoi nettoyer l’échangeur de chauffage et le temps approximatif qu'il faut pour le faire? ( La chaudière est une saunier duval isotwin F24E . Merci
Répondre
5 réponses pour « 
demontage echangeur dechauffage
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 09h37
[ ! ]
Bonjour, Entre une et deux heures si vous êtes bon et avez les pièces (joints neufs). Pour le nettoyage, un grand sceau, eau chaude acide Chlorydrique,des gants des lunettes et patience , rinçage eau claire. Remontage méticuleux, procédure de remplissage (cj manuel du propriétaire). Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de ptireun
Le 02/03/2013 é 12h55
[ ! ]
Merci Je pense que c'est l'échangeur mais je n'en suis pas certain. Le problème qu'il y a sur la chaudière. la température en sortie d'échangeur continue de monté quelque seconde après l’arrêt du bruleur. donc si je met le thermostat trop haut elle se met en sécurité F9 2 a 3 secondes avant de reprendre sont cycle de fonctionnement normal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 18h20
[ ! ]
Bonsoir, Ce n'est pas l'échangeur en cause, le temps que la vanne 3 voies se ferme et que la pompe arrete son cycle il est normal d'avoir un décalage. En revanche la sonde du thermostat n'est peut-être plus dans la plage de réglage. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de ptireun
Le 02/03/2013 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir la sonde du thermostat c'est bien la première sonde celle qui est sur le tuyau juste en sortie de l’Échangeur a l’intérieur du coffre avec le bruleur?comme photo du lien suivant. https://picasaweb.google.com/115536083343517371097/Chaudiere?authkey=Gv1sRgCKq2h_6KwvWdPg#5850829427791747346? Et la deuxième sonde celle qui est a l’extérieur du boitier avant la vanne 3 voies et le bypass c'est bien celle de surchauffe? Existe t-il des valeurs pour contrôler la sonde en fonction des températures? Merci pour tout ces renseignements.
Répondre
Réponse de ptireun
Le 02/03/2013 é 20h32
[ ! ]
Une erreur dans lien de la photo du message précédent. voici le bon https://picasaweb.google.com/lh/photo/sFJrbQEiGVUXFsgjcONQ627fozQbxNkl-KYV4ZrrBvQ?feat=directlink
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demontage echangeur dechauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.847