Demontage echangeur dechauffage

Question de ptireun le 01/03/2013 à 22h47
Bonjour ESt ce que quelqu’un peut me dire avec quoi nettoyer l’échangeur de chauffage et le temps approximatif qu'il faut pour le faire? ( La chaudière est une saunier duval isotwin F24E . Merci
5 réponses pour «
demontage echangeur dechauffage
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 09h37
Bonjour, Entre une et deux heures si vous êtes bon et avez les pièces (joints neufs). Pour le nettoyage, un grand sceau, eau chaude acide Chlorydrique,des gants des lunettes et patience , rinçage eau claire. Remontage méticuleux, procédure de remplissage (cj manuel du propriétaire). Salutations Installateur 78
Réponse de ptireun
Le 02/03/2013 é 12h55
Merci Je pense que c'est l'échangeur mais je n'en suis pas certain. Le problème qu'il y a sur la chaudière. la température en sortie d'échangeur continue de monté quelque seconde après l’arrêt du bruleur. donc si je met le thermostat trop haut elle se met en sécurité F9 2 a 3 secondes avant de reprendre sont cycle de fonctionnement normal.
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 18h20
Bonsoir, Ce n'est pas l'échangeur en cause, le temps que la vanne 3 voies se ferme et que la pompe arrete son cycle il est normal d'avoir un décalage. En revanche la sonde du thermostat n'est peut-être plus dans la plage de réglage. Salutations / Installateur 78
Réponse de ptireun
Le 02/03/2013 é 20h28
Bonsoir la sonde du thermostat c'est bien la première sonde celle qui est sur le tuyau juste en sortie de l’Échangeur a l’intérieur du coffre avec le bruleur?comme photo du lien suivant. https://picasaweb.google.com/115536083343517371097/Chaudiere?authkey=Gv1sRgCKq2h_6KwvWdPg#5850829427791747346? Et la deuxième sonde celle qui est a l’extérieur du boitier avant la vanne 3 voies et le bypass c'est bien celle de surchauffe? Existe t-il des valeurs pour contrôler la sonde en fonction des températures? Merci pour tout ces renseignements.
Réponse de ptireun
Le 02/03/2013 é 20h32
Une erreur dans lien de la photo du message précédent. voici le bon https://picasaweb.google.com/lh/photo/sFJrbQEiGVUXFsgjcONQ627fozQbxNkl-KYV4ZrrBvQ?feat=directlink